Sujet de la discussionPosté le 19/07/2007 à 10:55:20Quel câble pour des enceintes de monitoring active ?
Hello à tous
Je viens d'acheter une paire de Yamaha HS 50 M que je souhaite brancher à ma carte son MindPrint Trio. Je suis donc contraint d'employer un cable Jack-Jack. La question est alors simple : devant la foultitude de câble, dont la plupart sont dédiés, il me semble à la gratte, quel câble choisir (entre 1 ou 2 m devrait suffire amplement) ?
Non, ça c'est un XLR vers un Jack Mono. Il faut un jack stereo pour garder la symétrisation, sinon ça ne sert à rien.
Et, a priori, il faut un XLR male pour entrer dans les enceintes.
[edit] bon, après lecture du manuel de la mindprint, de toute façon la sortie est asymétrique donc inutile de te torturer la tête : un simple jack/jack mono devra faire l'affaire. Prend le pas trop long pour éviter les parasites.[/edit]
Merci pour toutes vos réponse. Je vais donc opter pour un câble jack/jack. pour ce qui est de la marque, je vais prendre les plus cher, avec un peu de chance ce seront des bons (ça coute pas si cher que ça, surtout pour 1 à 3 mètre de câble en deux exemplaire...).
Ouaip, a priori, c'est plutôt du XLR-XLR d'après les docs que je viens de telecharger (pour utiliser le main output 1-2 de la RME).
Si tu voulais utiliser les outputs de la facade, il te faudrait effectivement deux cables avec d'un coté un Jack TRS mais de l'autre ce serait un XLR Male, pas femelle.