Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel câble pour des enceintes de monitoring active ?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 9 939 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel câble pour des enceintes de monitoring active ?
Hello à tous :)

Je viens d'acheter une paire de Yamaha HS 50 M que je souhaite brancher à ma carte son MindPrint Trio. Je suis donc contraint d'employer un cable Jack-Jack. La question est alors simple : devant la foultitude de câble, dont la plupart sont dédiés, il me semble à la gratte, quel câble choisir (entre 1 ou 2 m devrait suffire amplement) ?

Grimzy
2
Tu peux aussi employé un câble jack/xlr, ils sont en général de meilleur qualité et moins sensible aux parasites, ne prend pas des trop bas de gammes, connection Neutrik est un gage de solidité
3
J'imagine (je ne sais pas) que tes sortie d'interface et entrée d'enceinte son symétrique (balanced). Auquel cas il te faut un cable jack-jack stereo pour tirer profit de la ligne symétrique (moins sensibles aux divers bruits/parasites induits).

La solution jack-xlr est aussi OK puisqu'elle revient au même (ligne symétrique). Par contre effectivement le prise xlr est moins sensible aux faut contact si tu branche/débranche sans arrêt tes enceintes (peu probable).

Même si c'est moins critique pour cette utilisation, je conseille de prendre un cordon de gros diamètre et pas trop souple (certains on un fil de nylon un peu epais de dans pour limiter la souplesse et donc le pincements ou autres traumatismes...

SC
4
:???:
câble jack/jack en TRS même qualité que les XLR...

Par contre vise pas le bas de gamme (genre yellow câble), c'est un achat à perte sur le moyen/long terme.
5
Merci pour ces réponses super rapides :)

En ce qui concerne les câbles, ma carte son est equipée d'un seul port XLR dédié à un micro, les ports monitoring sont de type jack... donc ma seule solution sont des câbles TRS. Par contre, outre le fait de les blinder à mort :), je ne connais pas trop de références...
J'y pense, est qu'un câble XLR-jack est une bonne solution ?
6
Yes et deux foix oui :bravo:
7
Est-ce celui là ?

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,44703,mao,neutrik_cable_xlr___jack.html

Le prix semble un peu bas, cela doit certainement être une erreur, ou alors on a juste l'étiquette de la marque :)
8
Non trop peu chère, cela doit être un adaptateur ou autre
si tu vas sur paris tu trouveras sans problème
9
10
J'ai des cordials pour mes enceintes de monitoring justement, aucun soucis.