Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'info matos mixage reggae dub

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 476 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'info matos mixage reggae dub
Bonjour à tous, je dispose d'une grosse discographie dub et reggae et jaimerai pouvoir faire du mix entre un pc et une platine vinyle dans le but pk pas un deux c'est 4 de monter un sound-system, et jaurai besoin de renseignement pour du matos javais repéré comme table la djm500 de pionner mais elle est quand meme cher donc si vous pouviez m'orienter vers une table 4/5voies avec des effets potables( aprés je sais pas si les effets sur la table sont nécessaires si je dispose de rack d'effet? ou alors c'est un petit plus qui pourra servir?)

Aprés pour les effets quoi comme rack?plutot un multieffet?ou reverb delay séparés?
merci d'avance
2
Svp un ptit conseil :D:
3
Peut etre une table Stanton M.505? Pas d'effects, mais il y'a une boucle avec EQ.

Rack? Peut etre quelque chose comme un delai analo/flanger Ibanez.
4
Bon je vais reformuler ma demande car elle na pas lair trés clair, jaurai besoin de savoir quel type de table de mixage il me faudrait pour mixer entre un pc et une platine sachant quil va me falloir en plus une table sono, maintenant je voudrai savoir quel modele de rack vous me conseillerez sachant que je vais mixer principalement du dub et du reggae, donc plutot un rack multieffet qui fait un peu tout? ou alors un rack dédié au delay avec autre chose?

ps: si vous faites partie d'un sound quel config de matos vous avez dans votre "control tower"?
5
Ben, tu n'as besoin que d'une table, tu veux utiliser la sortie audio de l'ordinateur, non? Ca veut dire, toutes les tables avec des entrees audio sont utilisables. Autrement, no coMprEndO :oo:


Les effets: je pense que c'est mieux d'avoir quelque chose analo, comme ca c'est possible de tourner le potard de vitesse en temps reel a la Lee "Scratch" Perry. Mais ca ne necesite pas une unite de rack, tu peux aussi utiliser un delai de table comme Boss DM-100, Roland DC-10, Ibanez AD100, Echopet, Redson, Monacor, Melos, Eowave, etc. Si tu veux en forme rack, certains de ces fabricants ont aussi fait des delais de rack, mais tu peux aussi attacher des oreilles de rack a un delai non-rack.

Je ne dirais non plus que c'est pas possible d'utiliser qeulque chose numerique, mais plutot si tu veux des effets comme modulateur en anneau et flanger stereo. Si tu choppe un multi-effet de studio rack, ca peut etre un peu plus galere d'utiliser en live si tu veux changer les reglages vite et ca se fait avec des menus, mais tu peux faire des presets si la bete est capable. C'est peut etre mieux d'avoir des effets pour dj, mais la meilleure chose c'est d'essayer les effects avant. Je ne dirait pas qu'un delai numerique n'est pas utilisable, mais c'est vraiment different du delai analo. Et surtout d'essayer si c'est une table avec des effets. Effets mauvais+manque de boucle=table inutile.
6
Tout dépend de ce que tu as dans ton ordi et de ce que tu veux faire... Je m'explique.. Si tu veux juste mixer une chanson vinyl avec une chanson MP3, une petite table de dj fera l'affaire(avec entrées analog et num)...
Si tu veux mixer dans ton ordi à partir de fichiers multipistes, il vaut mieux voir vers Ableton et un controleur de mixage, un 8 pistes c'est déjà pas mal, où tu peux assigner des patchs, des faders (par exemple pour la réverb)..