Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Témoignages élèves ou enciens élèves de la SAE.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 692 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Témoignages élèves ou enciens élèves de la SAE.
Bonjour,
Je m'interroge sur cette école,je vais y aller histoire de voir les locaux et me renseigner sur place.
En attendant j'aimerais(et je dois pas etre le seul)lire des témoignages, critiques bonnes ou mauvaises,des précisions sur les cours, ce qu'on apprend, toute information sur la SAE est bienvenue.
Merci.
2
Salut

moi j'y étais ya 10 ans,c'etait la premiere année d'ouverture
de l'ecole à Paris.J'en ai un bon souvenir...
mais a l'epoque il n'y avait pas beaucoup d'élèves alors
on avait acces aux studios un peu quand on voulait.
il n'y avait que deux formations possibles.
aujourd'hui je sais que l'ecole s'est agrandie et que le
fonctionnement a changé donc je ne pourrai pas te dire si c'est aussi
bien qu'a mon époque.
En tout cas moi ça m'a permis de travailler sur du "gros" materiel,d'en
comprendre le fonctionnement et ainsi de faire mes armes pour la suite.
3
J'en reviens pas que t'es répondu aussi vite! Merci.
Par curiosité tu fais quoi maintenant?
4
Bah en fait pour etre precis je suis musicien/ingé son/realisateur/producteur
je sais que ça peu paraitre beaucoup pour un seul homme mais je m'explique
apres la sae j'ai continué mes etudes dans la musique
je joue dans differentes formations,j'ai quelques albums a mon actif
ingé son parceque cette passion ne m'a jamais quitté et je travail
en free lance (je suis en train de monter mon studio)
realisteur qui regroupe un peu ces deux activités
5
Bonjour à tous, j'aurais besoin de certain avis sur cette formation, je m'explique.. J'ai 18 ans j'aimerais effectuer une formation de producteur electronique dans le centre SAE mais tout dabord j'aimerais en savoir plus sur le milieu de l'audio, en effet je suis passionné de musique depuis presque 2 ans, je mixe en loisir avec des amis mais je veux aller plus loin! alors je voulais tout simplement savoir si le diplome de "producteur electronique" était vraiment reconnus dans le milieu professionel, quels sont les débouchés par la suite, les métiers qui marchent, si le centre SAE est effectivement sérieux..
méme si mes ambitions sont trés ciblés je préfére étre mis au courant de la dureté de ce monde :P:
merci pour ceux qui m'apporterons des réponses j'ai besoin de savoir tout ça surtout pour prouver à mon entourage que ce n'est pas une école qui fait ça à la légère et un milieu inaccessible.. Bonne journée à tous :fleche:
6
Attention à SAE quand même...il y a du très bon,mais faire une formation de dj ou producteur electro ne veut rien dire. je dirais que la meilleurs formation "son" reste un contrat d'apprentissage en studio... le problème c'est qu'il devient de plus en plus difficile d'en trouver puisqu'ils ferment (en france).
Il faut donc s'expatrier en allemagne,uk,usa ou pays de l'est ou ils sont encore nombreux.
7
Ah je savais pas qu'ils allaient fermer.. ben moi je viens de Lille donc je pense qu'en Belgique ou aux Pays bas c'est faisable..mais sinon j'ai jamais entendu parler d'un contrat en apprentissage en studio..ou est ce que je peux trouver plus d'info..??
Merci pour ton aide en tout cas
8
:???:
la SAE ne ferme pas,ce sont les studios d'enregistrement qui ferment!
Et si tu veux devenir DJ laisse tomber le SAE...

Citation : sinon j'ai jamais entendu parler d'un contrat en apprentissage en studio.


tu rentres comme stagiere,tu fais des cafés et c'est tout, ya pas de contrat
qui tienne...
9
OK en gros je lache SAE quoi???
je ne veux pas spécialement devenir DJ.. je suis un peu jeune pour dire ça mais mon but sa serait plus de créer ma boite de production et oui faire du son auss ia coté c'est sur.. mais merci du conseil je vais aller voir ailleur je crois! :(((