Sujet de la discussionPosté le 14/08/2007 à 13:44:01Keystation pro 88.par ou commencer?
Bonjour.
Voici ce qu'il m'est arrivé.
je suis pianiste et j'ai demenagé recament en ville, j'ai donc du abandoner mon piano a la campagne chez mes parents.
En passant dans une trocante je regardais les synthé, et je suis tombé sur un clavié midi, un keystation pro 88 en tres bon etat.Coup de coeur , le vendeur s'en est mélé et je suis reparti aven l'instrument pour 299€.
Petit pb, je suis debutant total, et il n'y avait ni manuel ni cd avec la bete
J'ai telechargé le pilote pour XP, enigma pour la config, le manuel du clavier en francais,Audacity, kristal, harmony et autre bricole...
Hier j'ai passer 2h a bidouiller, mais enigma ne me permet pas de fair sortir le moindre son de mon clavier racordé par usb qui a d'ailleur été reconnu par XP.
Que faire???
Pourriez vous aider un gros debutant complettement largué?
paulhisson
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 14/08/2007 à 13:47:26
N'ayant pas internet chez moi, je recupere les infos et autre logiciel de mon bureau au travail.
aujourd hui, en fouillant dans le site, j'ai récupéré Savi host et ezpoly, j'aissaye tout ca ce soir, en esperant que ca marche dans un 1er temp.
J'ai aussi imprimé le tutorial pour tout parametré, mais j'ai peur que ca ne marche pas.
Avez vous des conseils ???
J'ai lu plein de doc, mais je crois que c'est au niveau des vst(ou plug in, il parait que c'et pareil)que ca pêche.
Faut surement faire reconnaitre le clavier, mais je sait pas comment on fait.
Boujour.
J'ai resolu mon probleme par des moyens radicaux:
en fait, j'ai supprimé windows et installé un linux (ubuntu 7.10)
je l'ai transformé en ubuntu stubio(paquet dispo dans synaptic), et la je peux jouer en live sans avoir a parametrer quoi que ce soit.
Mon keystation pro est reconnu directement, pas de drivers ou quoi que ce soit, j'ouvre jack audio connetion kit et zynaddsubfx, je clic sur connet dans jack, vais dans l'onglet midi, selection keystation et zynaddsubfx, clic sur connect, et hop, c'est bon.
Ya pas a dire, linux c'est bien pour la mao et les debutants.
Par contre, je n'arrive pas a trouver de ennigma verssion linux
Quelquen peut me dire comment utiliser la banque de son de ennigma pour mon keystation?
merci