Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un saurait-il mixer les voix (le chant)?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 720 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un saurait-il mixer les voix (le chant)?
Voilà autant je commence à me demerder pour le mixage des grattes et de la bass (le pod ca aide ...) autant je trouve que le chant ne rends pas vraiment comme sur les vrai CD ... faut dire je le mixe un peu au pif ...

Y'aurais t-il sur ce site des dossiers concernant le mixage du chant ?

Merci de votre aide.
2
Tu enregistres avec quel micro et quel préampli ? Si au départ tu n'as pas le matos qu'il faut ça posera problème pour la suite...
3
Hop hop hop avant toute choses, ton chanteur est-il au niveau "des vrais cd" ?

Avec le temps on se rend compte que dans 70% des cas quand ça sonne pas ça vient du musicien.

Sinon tu peux essayer de mettre un compresseur pour réduire les ecarts de niveau voire donner un grain (en plug pas la peine...).

Une petite reverb et hop. Pourquoi pas un delay ? Attention au dosage pour la voix, les meilleurs effets sont ceux qu'on entend pas !
4
Nan mais ça sonne ultra bien ... mais nous on veut la perfection on est pas en train de faire une maquête "juste comme ça" on veut que le chant est une qualité des CDs pro, la pour une simple maquette de base, tout le monde qui s'y connait pas forcement dirait que c'est niquel ... je veux juste des techniques de mixage pour le chant, le chant est bon, et le matos également.Y a t-il des dossier sur ce site concernant ce probleme ? (Je ne connais pas ce site ...)

Merci à vous.
5
Les dossiers dégrossissent, là si tu dis que c'est déjà très bon mais que vous voulez que ce soit parfait, c'est déjà plus spécifique. Il y a des choses à écouter histoire de se faire une idée ? Parce que le travail dans les gros studios ne se fait pas en lisant un manuel mais en écoutant le son et en le travaillant en conséquence. De plus, chaque style musical aura un type de mixage différent, lui-même adapté à la voix de chaque chanteur : il n'y a pas de méthode passe-partout.