Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on convertir un fichier midi en format "SMF"

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 12 264 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Peut-on convertir un fichier midi en format "SMF"
Bonjour,je voudrai savoir svp si ya t-il une possibiliter de convertir un fichier de format "midi" en format "SMF" pour mon nouveau clavier débutan
car je vient de re-acheter un clavier pour débutan un psr mais je voudrai changer les morceaux qui ya de-dans mais en m'a dit c'était le format midi je des fichier midi je n'ai pleins je n'ai mis 1 ça marche trés bient je l'écoute plusieur fois etc... mais avec le mode de jeu de apprentissage qui ya sur les claviers débutans ,pour s'entrainer desus commencer à le jouer avec le rhytme pas à pas ça marche pas ,en peut que l'écouter malheuresement pas comme les autres morceaux qui ya déja au clavier originaux mais ceux sont en format "SMf"
en m'a dit que les fichiers midi sont au format karaoke de mon clavier

c'est pour cela je demande votre aidents svp, merçi d'avance
2
Une réponse svp :((
3
Salut,

Si je dis pas de bêtise, le format SMF (Standard MIDI File) c'est du MIDI format 1... il y a aussi le MIDI format 0, il faut voir donc quel type de fichier convient à ton clavier...

Un ptit Wikipedia pour la forme :D:

Citation : Le format de fichier MIDI SMF (standard MIDI file) a été défini en 1988, pour stocker les commandes MIDI sur disquettes en y ajoutant des informations temporelles.

On peut les créer soit en connectant un instrument MIDI à l'entrée MIDI d'un ordinateur, soit à l'aide d'un logiciel séquenceur. Le format MIDI est très compact.

Il y a 3 formats différents de fichiers MIDI :

0 : une seule piste contenant les messages des 16 canaux ;
1 : plusieurs pistes jouées simultanément ;
2 : plusieurs pistes jouées séquentiellement (rarement utilisé).
Les fichiers sont le plus souvent de type « 1 », car il est plus pratique de séparer les pistes, mais certains synthés ne supportent que le format 0.



Sinon les fichiers karaoké ont des extensions .kar (une sorte de MIDI) que tu peux facilement convertir en MIDI, dans un sens ou dans l'autre... tu trouveras ton bonheur sur google...
:clin:
4
Normalement juste renommer le .mid en .smf doit jouer :P ou le .mid en .midi
5
Merçi philippe77 et luciolis pour vous réponses, philipen en effet ya plusieur formats de midi et j'ai bient lus ça en plus sur wikipidia en m'a déja dit que mes fichiers midi sont au format karaoke de mon clavier ,et le format noramalement compatible pour m'en clavier c'était marquer dans mon bouquin ,est le format "smf" ,luciolis meme en essayant de renommer le fichier après il le fait pas rentré ,je me demande juste ceux par ex regarder dans ces liens ces gas comment ils ont fait pour changer leur morceaux voilà quelque lien de quelque morceaux : http://fr.youtube.com/watch?v=ylN1gl2UPkk

http://fr.youtube.com/watch?v=NX6ffdfLEfM

http://fr.youtube.com/watch?v=w3mJS9Ij6_M&mode=related&search=

je voudrai juste faire modifier mes morceau comme eux .
6
Pas d'autre solution sinon ?


merçi d'avance
7
Bonjour

Je pense qu'en te rendant sur le site GNMIDI tu devrais trouver la solution à ton problème. En effet, le logiciel GNMIDI permet de faire pas mal de conversions. De plus il y a des programmes gratuits pour faire certaines conversions.

Lionel
8
Bonjour, je cherhcer vraiment uen solution à mon probleme et j''ai tapez le mot que tu m'a dit "cnmidi" pour que je tombe sur le site mais je suis tomber sur une page non en français peut tu me dire stp plus précisiment c'est quoi ce gnmidi c'est un site ou logicle de conversir ? je cherche juste à trouver des morceaux do format "smf0" que je sais pas ce qui signifie si quelque posséde un clavier tel que le psr e303 ou à pars ça qui en connait j'atten vous réponse avec joix svp ,merçi d'avance
9
salut,
je suis dans le même problème que toi et en grattant j'ai trouver ça:
http://www.jososoft.dk/yamaha/software/midiformat/index.htm
Ce site est un peu la bible non officielle des pianos Yamaha. Jørgen Sørensen, l'auteur, développe les outils lui même.