Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit éclairage

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 824 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petit éclairage
Bonjour,
Voilà, j'ai lu les dossiers d'AF sur l'éclairage, mais je comprend pas tout.
Je voudrais quelques pars pour éclairer mon groupe lors de petits concerts, et j'ai vu ce genre de packs qui me semblent interrésants : http://www.musik-service.de/showtec-stage-set-2-chrom-prx395742340fr.aspx
Mais les pars se branchent ils directement sur le secteur ? faut il passer par une table DMX ou un bloc de puissance ?
Merci !
2
Table DMX -> câble DMX -> bloc de puissance -> câble électrique -> pars
et zou !
3
D'accord merci ! Alors va falloir augmenter un petit peu le budjet :)
4
Sinon bien sûr tu peux les brancher directement sur le 220V classique( genre prise murale).

Attention de ne pas en mettre trop en série, suivant l'intensité supportable...
5
Ah on peut brancher direct sur du 220 les pars ?
6
Faux mcmix!
C'est en dérivation (ou parallèle) que se branche du matériel et non en série!
7
Tout juste c'est une méprise de langage, enfin dans ce cas de figure je ne voulais pas dire "série" comme opposé à "parallèle" mais plus dans le sens "à suivre".Toutefois j'aurais dû écrire "attention de ne pas en mettre trop sur le même circuit, etc..." afin de ne pas créer de confusion. Autant pour moi :oops:
sinon oui, un par se branche en 220V, vérifie quand même sur ton ampoule.
8
Les PAR peuvent se branchez directement sur la prise secteur (220v) mais ils seront incontrôlable et a pleine puissance, cela te permet de créer une ambiance mais aucune variation dans ton show et c'est assez lassant pour le public. Le mieux est de les contrôler en dmx, tu pourras ainsi changer leurs intensités. Il te faut pour cela des boîtiers ou des bars dimmer pour rebranché chaque PAR sur un canal séparé et pouvoir les contrôler séparément via une console de contrôle dmx.

Pour ton budget, je te conseille de t’orienter vers ceci https://www.thomann.de/fr/stairville_lichtset_startup_dmx_extension.htm ce qui te permettra déjà pas mal de choses en concert, cette bar peut fonctionner en mode automatique ou tu peux la contrôler via une console (ou même un PC)

Alors pour l’intensité que tu peux mettre sur une prise il te suffit d’additionné toutes les puissances pleins feux de tes PAR et tu les divises par 220, tu auras ainsi le nombre d’ampères (A) que demande ton installation en pleine puissance, un petit coup d’oeil sur la boite a fusibles et le tour est jouer,si tu es trop haut comparé au fusible branche une partie des tes PAR sur un autre circuit.
Xérus Cyrille
9
Merci d'oublier le 220 :non:
la tension secteur en France est 230 V depuis une quinzaine d'années...
Cela a permis à EDF d'accroitre la puissance fournie sans modifier les sections du réseau de transport.
10
Je suis Belge et je pense qu'en Belgique c'est tj 220v
Xérus Cyrille