Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseillez moi un préampli

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 701 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseillez moi un préampli
Bonjour à tous.

Je souhaite faire l'acquisition d'un préamp. Je cherche quelque chose de polyvalent et avec un bon rapport qualité/prix. Je vais principalement l'utiliser en home studio pour enregistrer des voix parlées et chantées. J'utiliserai un micro Shure PG58, un T-Bone SC450 et probablement d'ici peu de temps un autre micro électrostatique de meilleure qualité. Mon interface audio est une ESI Quatafire et je dispose également d'une table de mixage Soundcraft Compact 10. Je recherche quelque chose qui améliore ma voix que je trouve plate et au timbre plutôt froid. J'ai besoin de rondeur et de chaleur. Je ne sais pas du tout vers quel produit m'orienter d'autant que je n'en ai jamais utilisé jusqu'ici. Que me recommandez vous ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2
3
Merci. Ca pourrait le faire mais c'est encore un peu cher (je n'ai aucune idée de combien ça peut couter) pour moi. Pourquoi me conseilles-tu celui-ci en particulier ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4
Parce que j'ai le OneQ et que j'aime et que tu voulais un préamp non transparent.
5
OK. Je vais peut être plus partir sur le threeQ qui est moins cher.

Est-ce qu'un préamp à lampe ne serait pas bien pour l'effet que je recherche ?
Que pensez vous du Presonus Blue Tube ?
Que valent les modèles de chez Korg ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

6
Korg fait des préamp micro?
7
Oui, 2, mais les avis que j'ai pu lire sur le site ne sont pas flatteurs.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

8
Personne pour m'éclairer sur le choix entre un préamp à lampe et un à transistor ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

9
Pas de préampli à conseiller, mais le placement du micro d'une part et surtout des EQ bien réglées ça peut changer pas mal de choses si ton soucis n'est pas de respecter un timbre en particulier mais de le rendre joli ça doit pouvoir se faire (j'ai vu ton autre sujet sur l'oralité donc je me dis que ton soucis premier n'est pas de respecter la voix des personnes enregistrées)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

10
C'est vrai. Pour le placement et l'équalisation pas de problème. Je pense quand même que l'achat d'un préamp ne serait pas inutile, tant pour cet usage que pour d'autres en fait. Pour l'instant je reste sur le TrheeQ. Pas d'idées pour mon autre sujet ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier