Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter la basse sans exploser sa tirelire

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 089 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Debuter la basse sans exploser sa tirelire
Alors voila, je ne joue d'aucun instrument, mais je souhaiterais me mettre a la basse. Seul problème, QUE CHOISIR ? Mon budget est limité, pas + de 200 euros...
Certains packs me semblent interessants pr commmencer :
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbpbset1_ebassset.htm
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbb200set_1.htm
Que me conseillez-vous ? Sinon existent-ils des magasins d'occasions sur paris ?
merci de repondre
2
Salut :P:

Je ne connais pas cette marque, mais si tu achètes un instruments très bas de gamme, si le son est pas bon et s'il n'est pas confortable à jouer, tu vas te démotiver vite fait... Si t'as un amis qui joue de la basse, tu peux aller avec lui dans un magasin pour tester plusieurs instruments...

Si t'achètes une marque que tu connais même pas sur internet, tu prends du risque de t'acheter du mauvais matos...

Si t'as des modèles déjà envisagés, essaye de parler à quelqu'un qui a le même modèle... sinon, cherche des infos sur le modèle sur les avis de produits sur ce site... :clin:

Moi, je m'avais acheter des mauvais matos pour démarrer et j'ai pensé à laisser tomber la musique... Un jour, j'ai essayé sur un bon instrument et un bon ampli et j'ai vu l'énorme différence que ça fait...

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

3
Salut à toi,

Pour 200 euros le pack, il ne faut pas t'attendre à des miracles. On a tous commencé sur ce genre de trucs, et c'est bien suffisant. Un petit ampli avec un EQ 4 bandes, et une prise casque, pour ne pas gêner voisins ou parents à 3 heures du mat. Inutile d'acheter une Musicman à 1000 euros et un frigo en guise d'ampli, d'abord parce que tu n'as pas les moyens, et ensuite parce que si ça ne te plaît pas, tu seras bien emmerdé.

Citation : Si t'achètes une marque que tu connais même pas sur internet, tu prends du risque de t'acheter du mauvais matos...


Pour 200 euros, de toute manière, même si tu achètes une Ibanez, ce sera une bouse.

Citation :
j'ai essayé sur un bon instrument et un bon ampli et j'ai vu l'énorme différence que ça fait...


Tu parles de la Peavey et du Behringer sur ton profil ? :bravo:
Si tu as l'occasion d'essayer une Warwick sur un Ampeg, tu verras encore une différence...:clin:

Quoiqu'il en soit, inutile de faire des folies pour commencer, tu te familiariseras avec l'instrument. Si ça te plaît, tu achèteras du meilleur matos avec le temps, et sinon, tu revendras, c'est pas plus compliqué.

Sinon, je me dirigerais sur le second pack, pour le look de la basse, ses 24 frettes et ses deux mics.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4

Citation : Si tu as l'occasion d'essayer une Warwick sur un Ampeg, tu verras encore une différence...



Je pense qu'il est possible d'avoir un son correcte avec un certain confort dans un bon rapport qualité/prix. Il y a d'autres options entre l'entrée de gamme à 200 euros et ton Warwick + Ampeg à 2000 euros.

Citation : Pour 200 euros, de toute manière, même si tu achètes une Ibanez, ce sera une bouse.



Il y a des différentes bouses. Certaines sont jouables, d'autres même pas... Tu veux pas me convaincre que le pack Ibanez, le Pack Cort et le pack Harley Benton sonnent pareil... :non:

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

5
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/affpa%2Cidproduit%2C49774%2Cid%2C3274464%2Cmao%2Cyamaha_rbx_374.html

Certes je me fais de la pub, mais je crois trés sincèrement que pour débuter et même aller un peu plus loin c'est trés correct. (et je ne suis plus trop un débutant, bon ok, je joue mal, mais là n'est pas la question). ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6

Citation : Il y a d'autres options entre l'entrée de gamme à 200 euros et ton Warwick + Ampeg à 2000 euros.


Oui, mais cela vaut-il réellement le coup (le coût ?) de mettre plus de 200 euros dans un instrument quand on ne sait pas si ça va nous plaire ? J'en doute. J'ai acheté ma première basse et mon premier ampli pour 150 euros les deux. Je les ai gardés 3 ans, et je ne suis pas déçu d'avoir commencé là dessus.

Citation : Tu veux pas me convaincre que le pack Ibanez, le Pack Cort et le pack Harley Benton sonnent pareil...


S'ils coûtent tous les trois 200 €, j'en mettrais même ma main à couper ! C'est pas parce qu'il y a écrit Ibanez ou Cort sur ta basse qu'elle sonnera mieux qu'un instrument sans marque. Harley Benton fait depuis maintenant quelques années des basses peu chères qui se prêtent tout à fait à la situation du débutant qui ne sait pas trop où il va.

M'enfin, le mieux, ça reste encore d'essayer, et de voir ce qui correspond à ta morphologie, et surtout, de prêter attention au confort. Le son, pour 200 €, ce sera le même partout.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Thanks pour les reponses, sinon je viens de trouver ce pack :
https://www.woodbrass.com/PACK+BASSE+ELECTRIQUE+TENSON
La marque est peut-etre de meilleure qualité, nn ?
je pense aller en essayer pr vraiment me faire ma propre idée
8
Nan, c'est la même chose, et l'ampli est un peu plus pourri. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
Arf :|
bon ba alors le pack le moins cher serait le mieux... A la rigueur existe-t-il un magasin d'occasions sur paris ?
10
Mais c'est pas grave, hein. Au début, faut pas chercher à avoir le super son, mais à se faire plaisir.
Pour les magasins qui vendent de l'occase, normalement, tous le font. T'as asseyé Google pour trouver ce genre de renseignements ? :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud