Sujet de la discussionPosté le 09/09/2007 à 18:41:21Latence quand tu nous tiend !
Salut à tous, pour changer des sujets récurents, j'ai un problème de ... Latence.
Ma carte est la multimix 8 de chez Alesis, mon interface midi c'est le uno de chez M-audio, mon clavier est un bon gros Roland KR-75.
J'enregistre un sample avec mon RC20 en audio sur une première voie (en audio) et je veux ajouter une ligne de basse avec la basse VST standard de chez cubase SX2 et alors là !?! on dirais que c'est pas moi qui joue ou alors faut qu'j'arrête la musique (ce qui n'est pas dutout prévu !)
Une idée ? [b]
neo.azzoui
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 09/09/2007 à 19:54:57
Aucune idée arretes la musique
Nan plus sérieusement si tu pouvais etre plus précis ça serait pas mal.
Tu enregistres d'abord le sample et ensuite tu joue par dessus avec Vb-1 c'est ça ?
«Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis.»
basti1
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 10/09/2007 à 08:34:16
Oui, j'enregistre une boucle audio (avec le RC-20), j'la fait entrer dans ma table (qui est aussi ma carte son), je l'enregistre sur une piste audio et j'ajoute une ligne de basse avec le VB-1 à partir de mon Roland. mon buffer doit être rêglé à 512 (c-a-d à 10.67 ms), latence d'entrée 21.3 ms, de sortie 12.16 ms.
J'ai configuré la quantification à 1/128, 100%swing (mais j'ai fais des essais avec 0% swing, 1/16 et bcp d'autes) ...
Il me vient une idée, peut on ne pas utiliser la quantification en enregistrant ?
En bref, si on veut faire une ligne de basse qui groove en midi, on fait comment ?
Merci par avance
1/128 c'est beaucoup. 1/32 devrait suffir...
Sinon ta config me semble ok..
Je ne vois toujours pas trop clair dans ton probleme mais ca m'interesse...
Bon courage
«Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis.»
basti1
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 11/09/2007 à 09:52:03
Ok, je synthétise
Je joue une partie de basse avec le vb-1, je suis en rythme, j'entend que c'est callé, y'a pas trop(voire dutout) de latence et... Quand je réécoute, c'est décalé, la rythmique est dans les choux
y'a un réglage à faire là !