Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos pour faire de l'electro style "Soulwax"

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 4 482 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel matos pour faire de l'electro style "Soulwax"
Salut,

J'aimerais me mettre à la compo de musique electro, plutôt orienté instruments que logiciels.
Je dispose pour l'instant de guitares, d'un clavier (pas synthé) et de Cubase.

Vers quel type de machines je dois aller pour faire dans le style du groupe Soulwax, ou en tout cas des machines permettant la polyvalence dans les styles electro?

Je recherche pas forcément le must car je débute. MPC, multi-effets, sampleurs, expandeur, tous à la fois ? Korg, Akai...?

Merci pour vos réponses !
2
N'importe quel synthé soustractif fera l'affaire.

pas cher: microkorg, alesis ion, roland sh201...

cher: acces virus, clavia, waldorf...

à toi de voir.
3
Ok merci.

En plus d'avoir des sons de synthés modifiables j'aimerais avoir des sons de drums paramétrables.

Est-ce qu'il faut acheter d'un côté un synthé soustractif + un sampleur ou boite à rythme ou autre ?

Un vendeur m'a conseiller un expandeur qui se branche sur mon clavier actuel (un arrangeur que je souhaite garder pous ses sons de piano que je trouve sympa : Korg Pa50)

Il existe le radias Korg mais un peu cher, on m'a aussi parlé du nouveau Roland Sonic Cell mais qui marche sans potards ça à l'air plus complexe d'utilisation en live. Vous en connaissez d'autres?

Qu'en pensez-vous? :?:
Merci de votre aide précieuse ! :D:
4
https://www.dailymotion.com/video/x47c4h_bbc2-culture-show-ft-soulwax_music


en fait ils ont un matos de malade!! bcp de synthes vintage et plein d'effets compresseurs....
5
Whouaahhh !!! Terrible, c'est la caverne d'ali baba leur studio.
Bon je vais continuer de tapoter sur mon bontempi...
6
Sur leur dvd part of the weekend on voit ... en gros

KORG MS 20 + roland re 201
MicroKORG
Fender precision bass
et une vrai batterie
7
Bonjour!