Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Relier un instrument à un ordinateur

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 571 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Relier un instrument à un ordinateur
Salut à tous,

J'ai une question, avec un ami on se demandais s'il serait possible de connecter un instrument comme une basse ou une guitare directement sur ordinateur juste avec un adaptateur sans ampli et juste avec la carte son d'origine.

Merci d'avance pour la réponse
2
Tu peut toujour essayer en achetant un adaptateur grand-jack/petit-jack pour brancher la guitare ou la basse sur la prise micro du pc, mais le son risque d'etre inutilisable. Le mieu est d'utiliser un preampli ou d'avoir une interface audio entre l'instrument electrique et le pc.
"C'est pas parce qu'on a un bel instrument qu'on fait de la belle musique, et ce n'est pas parc e que l'on a un bon instrument que l'on est forcement bon." Razen, Grand Philosophe du XXI siècle. http://www.myspace.com/269212409
3
Bon, je viens de tester, en fait c'est super le son est très exploitable il ya aucune saturation rien et pourtant j'utilise des cables pas terrible non plus.
4
T'as pas des basses toutes moches ?? (problème d'impédance...).

en tout cas si le son te convient tu as la chance d'être satisfait à pas cher, bonne zic à toi et bon début :clin:
5
Mon cousin pour me montré ses plans pas msn plante directement son pod xt dans le trou du micro (avec l'adaptateur gros jack mini jack)et sa sonne bien quoi :).

En son clair sa doit marcher aussi, par contre a mon avis c'est meme pas la peine d'essayer d'emuler un son d'ampli, car y aura trop de latence ^^

ps: Ta la m audio fasttrack pour 120 € environ livré avec un VST d'emulation dampli et un sequenceur ( live 4, et une mise a jour gratuite jcrois :p)

Question au passage: j'ai la fast track moi, mais je me demande si les convertiseur son de bonne qualité ou pas car que je branche mon "ibanez GIO" ( entré de gamme à 230 €), ou la jackson RR1 d'un pote sa fait le meme son :( ?

ciao Minstr_L
6
Bien mes basses sont aps moches du tout, bon mes enceintes avec le sub sont correct donc ça vient peut-être de ça après.