Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encore un qui se met (à) la guitare.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 430 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Encore un qui se met (à) la guitare.
Bonsoir à tous amis musiciens !

Voila je me mets tout doucement (à) la guitare et voila ma question :

Sur ma guitare, il y a 3 potentiomètres, si j'ai bien compris, 2 servent aux réglages des volume des micros, et le 3ème est le "tone"...

Ca, c'est en théorie, mais en pratique, à quoi ça sert ? concrêtement ?
---
Autre question, j'essaie de faire du "tapping" (Faut le dire vite ! :??: ), est ce qu'en réglant correctement ces potards, on entendrai moins les bruits des autres cordes, ou alors il vaudrai peut être mieux prendre ces autres cordes pour allez me pendre ?!? :bravo:

(Ps: pour information la guitare est une Ibanez SZ 520 FM)

Merci d'avance !
2
Le bouton TONE sert à régler ...la tonalité c'est-à-dire, pour faire vite, à agir sur les aigus et les graves du son. Ca s'entend très bien quand tu grattes tes cordes!

Pour info, il existe quelques variantes au niveau des potentiomètres. Tu peux trouver presque toutes les combinaisons :
- 3 micros, 2 volumes, 1 tonalité
- 3 micros, 1 volume, 2 tonalités
- 2 micros, 2 volumes, 2 tonalités
etc.

Pour le tapping, enroule un chiffon ou un t-shirt au niveau de la tête (de la gratte hein :mrg: ) au début afin d'éviter justement ces vibrations intempestives des autres cordes.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
Aussi sur certaines guitares (bas de gamme), les potards n'ont pas une grande influence sur le son.
4
Ok ok ! Merci bien pour ces informations ! :clin: