Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question MIDI et vst ? Mon synthe suffit ?

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 511 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question MIDI et vst ? Mon synthe suffit ?
Bonjour à tous

Ptit topo rapide de ma config ->
Windows XP SP2
Athlon 64 3000+, 1g5 de RAM, carte son X-Fi platinum (Midi I/O)
Synthe Delson TB600M (truc de débutant qui a midi I/O pour autant)

Je commence à tater du midi sur cubase depuis peu. :D: oui je sais :D: Il y a plus simple pour un début mais on m'a filé un bouquin sur cubase SX3 alors je bidouille un peu dessus.

Alors ce qui m'intéresse le plus, c'est de commander les instruments virtuels avec mon synthe tout pas terrible le grand et magnifique Delson TB600M. Mon synthe a une sortie MIDI I/O ainsi que ma ptite X-fi platinum. Le truc c'est que je n'ai qu'un seul cable MIDI.

Alors j'ai essayé Keyboard OUT --> X-Fi IN, Keyboard IN --> X-Fi OUT, mais ça marche pas :(((

:???: Question 1 :???:
1 cable est-ce assez pour juste faire un clavier maitre ? et si oui c'est quoi le bon branchement ? après je n'aurais plus qu'a me prendre la tête avec le pc si le branchement est 100% sûr.

:???: Question 2 :???:
Avec un synthe bas de gamme comme ça... j'ai une chance ou je fairais mieux de m'acheter un clavier maitre rapido ?

:???:Question 3 pour la forme :???:
Actuellement avec les drivers "Creative ASio" dans cubase les instruments virtuels ont un temps de latence quasi nuls, si j'achète un clavier midi est-ce que je peux être sûr et certain que le temps de latence n'augmentera pas ?

Merci d'avance pour vos réponse.

(j'ai pas mal zieuté google là mais... je suis perdu :oo: )
2
Salut,
Tu peut dans un premier temps regarder les options de ton synthé voir si ton midi est actif.

Après je pense que la connexion midi out(synthé) --> midi in (carte son) devrais etre bonne mais je ne pe pas te garantir, j'utilise tjs 2 cables.

Donc sinon tu fonce dans ton magasin de musique préféré et tu chope un cable !

Euh juste pour info t'as combien de latence ?

Hum, je suis au bureau la donc je pe rien tester mais si t'as d'autre soucis hésite pas !

Salut
3
Re

Alors je confirme pour utiliser le synthe en clavier maitre c'est bien :

Synthe OUT --> PC IN

En fait c'est dans cubase, si j'ouvre pas le vst à partir du track MIDI ça marchait pas...

Donc voilà ça marche... je suis super content :)

Par contre des bonnes idées de VST pour des instru classiques genre violon, clarinette et compagnie parfois ?

Merci d'avance

*heureux*

-------

Edit :

Là j'ai mis la latence a 20ms, par défaut c'était 50ms donc ça se sentait légèrement, donc là a 20ms ça marche, après une fois 6 track midi ouvert avec plusieurs vst je pense que la Xfi se la pètera moins mais bon ça marche ^^
4
Ok c'est cool
je veu pas te dégouter mais songe à investir dans une carte son un pe mieu c'est un peu lent 20 ms !!
5
Euh pour les vst si tu fouille bien sur ce site tu peux en trouver pas mal en freeware en plus