Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de mixage dans un morceau d'élèctro

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 794 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème de mixage dans un morceau d'élèctro
Bonjour
je compose quelque morceau d'élèctro avec cubase mais je n'arrive pas a tou bien mixé a la fin pour avoir un bon son d'ensemble je me retrouve toujour avec un seul bloc.
avez vous des conseil a me donné? :D:
2
Tu peux être un peu moins vague ? Eventuellement nous mettre un lien avec ton morceau ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3

Citation : avez vous des conseil a me donné?



Salut peux tu êtres plus précis !

Bien souvent après des jours de mixage, on perd un peu de recul et les oreilles fatiguent.

Quoi qu'il en soit y a pas de secret que de celui de pratiquer.
4
Ché pas trop comment dire :roll: . J'arrive pas a faire ressortir la mélodie par exemple .Par rapport a des vrai morceau d'élèctro les mien son fade par rapport au son. A la fin je sais pas trop si il fo faire une equalization d'ensemble ou piste par piste ou pas du tou ou compresser. je débute :D:
5
Si ca pas fait d'éqalisation, mis des compresseurs, etc.. ca veut dire que tu as tes pistes brutes. Donc t'as pas mal de boulot, pour le mixage lis les forums, tutoriels, etc...ca va etre trop long pour tout t'expliquer.
6

Citation : J'arrive pas a faire ressortir la mélodie par exemple



Si tu bosses sur VST, c'est déjà très aplatie comme son, les compresseurs sont à éviter au max ( mise à part la teck ) sauf en mix final et il ne te sert à rien de vouloir absolument faire comme tes références, fait toi plaisir avant tout.

Pense avant tout à faire un bon enregistrement, aux arrangements, puis aux pan, volume, equalisation des fréquences des pistes ( instru )en évitant le recouvrement spectral, n'enregistre pas un kick avec un hat, que tout soit cohérent...

Renseigne toi au maximun, le reste viendra après
7
C'est clair...
Sinon commence par essayer d'égaliser pistes par pistes. Garde la piste originale sous la main pour te faire une idée des changements que tu effectues. Au mieux, fais en plusieurs versions de chaque pistes et garde la meilleure à la fin.
Une petite technique d'Eq : avec ton eq paramétrique, balaye le spectre fréquentiel avec une bande de grande amplitude (10db ou -10db par ex) et dès que tu trouves une fréquence interessante, réduit de moitié (c'est selon).
A l'inverse, quand tu trouves en balayant une fréquence qui ne te plaît pas, inverse l'amplitude de ta bande pour soustraire la mauvaise fréquence (par ex : à 500 Hz=pas beau, donc tu réduis à -3db)

Mes samples

8
Moi aussi j débute mais pas dans l'electro m'enfin le prob reste le meme.
Va voir ici https://www.ziggysono.com/tricks.php ça devrait t'aider.
Perso jme suis imprimé les parties qui m'interresaient et jme suis fait un ptit dossier :bravo:
9
Yes à recommander
10
Merci pour toute c réponse :bravo: