Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme enregistrement

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 659 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme enregistrement
Bonjour à tous,

Voila, j'ai un petit soucis d'enregistrement et après avoir essayer de comprendre mon problème dans le forum et sur le net, je me résouds à vous demander de l'aide!

Je possède un Roland Fp4 et je souhaite enregistrer mes pistes dans un logiciel, dans ce que cas KRISTAL ou ORION.

Je relie donc mon clavier à mon Pc portable par cable USB et le clavier est détecté mais pas le son. J'ai beau essayer de suivre les tutos que je trouve cela ne résoud pas mon problème..

Je ne m'y connais pas du tout mais peut être s'agit'il d'un problème de carte son... (j'ai l'impression) J'ai simplement Realteck audio sur mon Pc...

J'ai entendu parler de ASIO, qu'en est-il existement?
Dois je telecharger des pilotes pour pouvoir entendre le son?
Quelles solutions sont possibles?

J'espere que vous pourrez me dépanner et me conseiller, merci d'avance

jyaun
2
Il faudrait que tu saches ce que ton clavier est capable d'envoyer sur son port USB !

c'est souvent uniquement le MIDI qui passe par là, donc normal que tu n'aies pas de son coté PC (je viens de lire des infos sur ton clavier USB = MIDI !)

il te reste plus qu'à te documenter sur l'enregistrement et la restitution du MIDI :)

si tu veux le son direct, utilise les line-out de ton clavier vers ta carte son.
3
Merci de ta réponse, je comprends mieux maintenant mon erreur qui doit parraitre si évident pour certains!

Je vais me procurrer ces cables et si je ne trouve pas la solution je referai appel.

Merci de ton aide précieuse et bonne continuation à toi

jyaun
4
Line-out vers carte son = un simple cable jack ! (ou deux si tu veux la stéréo).

si la carte son n'est pas vraiment orientée musique, tu n'auras que du mini-jack.
5