Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter à la guitare electrique

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 1 216 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Débuter à la guitare electrique
Salut à tous.
Je cherche a m'équiper pour jouer de la guitare électrique.
N'ayant rien du tous et ne sachant pas jouer, je requière votre aider pour choisir mon matériel en sachant que j'ai un groupe et que l'on va jouer dans les bals mais que j'aimerai bien jouer aussi quelque morceau de punk et quand je serai plus expérimenté et meilleur du speed métal.

Je recherche donc une guitare polyvalente avec un vibrato et je c'est que j'ai déja jouer sur une guitare accoustique à un pote à moi sur une droitiere et bon jarrivais a jouer des morceau de basse (car il est plutôt bassiste et il c jouer que sa).Sinon je suis gaucher c pour ça que je précise ça.
Je cherche un ampli qui va me permettre de jouer pendant les répétiton et aussi dans un premier temp comme retour sur scène.
Merci de bien vouloir me renseigner et si vous avez besoin de renseignement demandez les moi. :)
2
Salut! :P:

La première chose à dire est ton budget... :)

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

3
C'est sur que j'ai completement zappé et c pour sa que je vien le mettre
J'ai pa beaucoup les moyens donc je pense mettre maximum 500€. J'aimerai bien une pédale multi effet avec des boucles ou une disto je c pa encore mais bon si je lai pa je men passerai.
4
Commence donc à mettre de la ponctuation à tes posts, après tu révises tes tics SMS, puis après on en discute...
5
Avec 500 euros, tu veux une pédale multieffets, une guitare polyvalente avec vibrato, un ampli? :8O:

C'est pas possible ça :non:

Avec 500 euros, je pense qu'il te faut d'abord choisir juste une guitare + ampli de base pour démarrer. Après tu mets de l'argent à coté pour t'acheter du matos que t'auras besoin.

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

6
Salut alors pour debuter avec 500€ c'est pas mal, perso j'ai fait pire!

alors niveau guitare electrique assez polyvalente et avec vibrato tu peut regarder du coté des Ibanez entrées de gamme (IBANEZ GRG170DX) ou une YAMAHA PACIFICA ou meme une fender SQUIER. Si tu est plus orienté metal je te conseil les entrées de gammes LTD by ESP (de memoire les series M ont un vibrato), c'est de la bonne camelote :clin:

Apres pour l'ampli le FENDER FRONTMAN 15 est pas mal j'ai debuté en electrique avec ça.

Sinon ce qui peut etre interessant c'est d'invesstir dans un ampli a modelisation plutot que d'acheter un ampli + un multi-effet.


Dans les amplis a modelisation d'entrées de gamme tu as:
- ROLAND MICRO CUBE LTD RED
- LINE6 SPIDER III 15
- VOX DA5


Pour les multi effets tu as les ZOOM: Le G1 et le G1X avec pedale d'expression.
Pense aux achat d'accessoires et autre conneries en tout genre comme les jack ..
Mais avant tout achat n'oublie pas qu'il faut essayer meme si tu ne sait pas en jouer juste pour voir si ce que tu achete te semble aproprié a ce que tu souhaite en faire.

J'espere t'avoir aidé.

Bon jeu




:8)
"C'est pas parce qu'on a un bel instrument qu'on fait de la belle musique, et ce n'est pas parc e que l'on a un bon instrument que l'on est forcement bon." Razen, Grand Philosophe du XXI siècle. http://www.myspace.com/269212409
7
Déjà, apprends à jouer avant d'avoir un groupe, on sait jamais, ça peut être utile... :oops2:
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
8

Citation : Commence donc à mettre de la ponctuation à tes posts, après tu révises tes tics SMS, puis après on en discute...



Citation : Déjà, apprends à jouer avant d'avoir un groupe, on sait jamais, ça peut être utile...



Rah qu'es ce que vous etes méchant, l'important c'est d'avoir l'envie après qu'il sache jouer ou pas on s'en fou,ça s'apprend.


Citation : Mais avant tout achat n'oublie pas qu'il faut essayer meme si tu ne sait pas en jouer juste pour voir si ce que tu achete te semble aproprié a ce que tu souhaite en faire.



Razen a raison, il faut que tu puisse determiner si tu prefere jouer sur une "batte de baseball limée" ( Fender, Jackson, LTD/ESP ), ou des manche plutot fin "à la sauce" Ibanez.

Enfin après si tu habites vers Paris tu vas entre Blanche et Pigalle et tu as une rue consacrée aux magazins de musique "amplifiée" oû tu pourras tester toute les guitares existantes et un bon nombre d'ampli :p
Ceci sans parler de la masturbation visuel que celà procure :D

Moi j'ai commencé avec un Ibanez GIO qui ma couté dans les 230 €( avec laquel je joue toujours d'ailleurs)
J'ai tester le Fender Frontman 15 chez un pote et il envoie plutot pas mal les aigus sont jolis contrairement au Peavey 158 avec lequel j'ai debuté.
Après tout depend du son que tu veux car fender sa fait un son fender quoi ^^ enfin je me comprend :)mais bon ça doit etre un bon rapport qualité/prix :)


Je sais que mon post fait un peu +1 mais bon peu importe :D jsuis bavard :)


Minstr_L
9
êrsonnellement, je déconseille la grg170dx, micros trop faiblards et froids, et pas costaud comme gratte, le vibrato ne tient pas l'accord assez bien.
par contre, la pacifica 112 est à mo avis le top pour la polyvalence et la qualité à ce niveau de prix.
il existe aussi des squier pas mal dans la même gamme de prix, seulement, il y a squier et squier, les afinity avec le micro double en position chevalet sont potables.

à mon avis, il y a moyen de bien commencer là dessus:
yamaha pacifica 112 (la version bois aparent est vraiment jolie en plus de ses qualités en terme de son, de jouabilité et de robustesse)
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C32396%2Cmao%2Cyamaha_pacifica_112.html

et puis le fender frontman 65W a un joli clean et des canaux saturés pas moches, avec une puissance satisfaisante et un prix canon.
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C26678%2Cmao%2Cfender_fm_65r.html
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
10

Citation : "batte de baseball limée" ( Fender, Jackson, LTD/ESP


tu as déjà joué sur une jackson? une fender? une esp? :non:
tu aurais dit gibson, j'aurais compris, mais là :oo:
+1 par contre pour les multi effects zoom, en revanche, pour un débutant, ça peut avoir plus d'incidences négatives sur le jeu qu'autre chose, à mon avis commencer tranquilement avec gratte et ampli à deux voir trois canaux c'est l'idéal.
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...