Sujet de la discussionPosté le 19/09/2007 à 19:22:09-----> comment choisir une sono pour un groupe de rock !
=Bonjour tout le monde voila je fais parti d'un groupe de rock, nous venons de faire l'aquisition d'une table de mixage sur laquelle (plustard et qd on auras les sous) nous comptons tous repiqué nos amplis pour ensuites faire sortir le tout dans une sono
Bon pour le moment ce qu'on cherche c'est quelque chose qui ous serviré juste pour la voie de notre de chanteuse adorée mdr car pour le moment elle est sur l'ampli du pianiste, et je doit avouer qu'à chaque repète cet ampli morfle bcp
On a un budget qui peut aller jusqu'a 800€. Voici en gros le genre de matériel sur lequel j'ai lu de bonnes choses.
Soit :
Deux B 300 de chez Behringer soit 2 B215 A (eneintes bi amplifiée)
Ou alors qqch dans le genre d'un systeme son POWO de cher power works; voir un petit systeme Hk d'occaz.
J'ai aussi repéré des mackie SM 350 qui ont l'air sympa. Certe c'est chère mais on doit pouvoir espacer les dépenses
L'avantage d'une enceintes Bi amplifiées et que pr le moment on peut en acheté une pour la chanteuse seulement puis acheté la 2e plustard et repiqué tt le groupe dessus
Voila vous en pensé quoi?????
El GaZoU
edenparedize
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 19/09/2007 à 22:52:11
Slt je suis passé par la aussi quand j avais mon groupe ,bref...
il fo savoir que un groupe de rock ca fait du bruit voir beaucoup de bruit alors n hesite pas sur la puissance de ton amplis sono ou voir tes enceinte amplifieé.pour que ta chanteue soit vraiment a laise vocalement il fo kel s entende et je sias de mon experience couvrir une batterie avec les amplis guitare rien qu avek la voix c est dur a moin qu elle est bocou de coffre...ou kelle s abime la voix bref...
je te conseil des enceintes amplifiééd un point de vu tansport du matos gain de temps aussi a cablé ca a un coté pratik.ensuite je sais que jbl en font des bien avec un bon son.mois je n utilisé qu une enceinte pour la voix et comme tu disais tu peu acheter la deuxieme par la suite
hk c est le must mais plus chere.voila j espere t avoir un peu aiguiller avec ma modeste experience.a+