Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Selection de matos DJ : besoin d'aide.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 471 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Selection de matos DJ : besoin d'aide.
Salut à tous et à toutes !

Je me présente en vitesse.j'ai 15 ans, suis originaire de moselle, et fanatique de musique (et surtout de reggae musique).

Je voudrais vous demander votre avis sur le matos que je souhaite acquérir afin d'écouter et mixer du reggae. Mon budjet est assez restreint (imaginez a 16 ans demander à ses parents des platines et une table de mix :D: ).

Je voudrais savoir ce qu'il me faut absolument pour pouvoir mixer, et dans les combiens ca irait chercher. Mon but c'est vraiment de mixer pour mon plaisir et de me faire une grosse collections de vinyls (7", 33" etc...), parce que j'en ai marre d'avoir du son sur mon PC mais pas l'objet, et j'ai envie de me faire une vraie discographie qui durera longtemps.

Maintenant, j'ai repéré un pack, mais faisant de la guitare je sais que généralement les packs c'est pas le top, donc j'voudrais savoir ce que vous pensez de ca : https://www.sonovente.com/sonorisation/numark-battle-pack%2C3719.htm

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils !

Je vous remercie sincèrement ;)
2
Vive le reggae :bravo:

Ce qu'il te faut bin 2 platines (ne pas oublier les cellules qui coute asser cher), une table de mixage, un casque et des vinyles.
Mais ça je pense que tu le savais déja.
Je pense que si tu peu arriver a te trouver des Technics sl1200 mk2 d'occaz tu peut t'en tirer pour euh 500€ la paire il me semble (voire 400 meme).
Certes ça fait cher mais crois moi elle t'enterreront :mdr:
J'ai un pote qui a des numark TT1650 j'ai eu l'occase de les essayer certes c'est pas la meme chose que technics mais bon c'est pas non plus impraticable loin de la d'ailleur.
Donc si tu peux pas de payer des technics (ce qui est normal a 15/16 ans bon ok jen ai 17 et j'en ai mais c'est une longue histoire :oo: ) y'a numark qui faitr des platines correctes pas trop cher en tout cas prefere une platine a entrainement direct et non par courroie.
Sinon table de mixage je m'y connait pas trop mais moi jme demerde avec une Gemini pmx03 qui coute 100€ il me semble.
Puis un casque a 30€ au début c pas la peine de mettre 100€ si c pour dans ta chambre.
Cellules bin Ortofon om pro set je crois que j'ai fin pour une paire c'est facile 100€ quoi. Mais desfois y'a des cellules d'origines avec les platine faut voir mais bon elles sont toutes pourries.

Donc prevoit entre 500 et 600€ je pense ou plus si tu peux comme ça a toi les technics :bravo: (le tout sans les vinyles)

Voila
Joyeux noel
3
Merci de ton aide !!

En effet 500-600€ ca fait chéros ! Je commence dès aujourd'hui mon économie !

Merci de ton aide du fond du coeur ;) !!

Reggae fi ever !
4
Au pire il y a une technique pour tes parent.
Ce que tu fait, tu achètes des vniyles d'abord et puis au bout d'un moment ils auront pitiè de toi avec tes vinyles que tu peux pas écouter et il te payenront des platines :mdr: .

Oui le mix est un luxe ! c'est un loisir très onéreux.
5
:zzz: ... :surpris: whaOou 299 euro ... y font de ces trucs maintenant... ton pack à l'air attractif mais j'ai l'impression qu'il ne faudra pas scratcher avec parce la table à l'air un faiblard :noidea:
BON Dié da mwen la force pou fé cét ou la fini décide pou mwen...DROP INTO MY WORLD
6
En meme temps si il veut mixer du reggae
Le scratch...
7
Euh ca a choquer personne mais peut etre ais je mal lu!
il manque un peu des cables un ampli et au moins deux hp?!!!
soit en restant cool plus ou moins 300€ de plus...
a+