Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare electrique pour débutant

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 854 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Guitare electrique pour débutant
Bonjour,
Je suis déjà musicien (clavier, batterie) et je recherche une guitare électrique pour débuter aux alentours de 250€ (uniquement pour la guitare).
Quelle marque ma conseillerez-vous en sachant que je cherche un son "propre" et surtout une guitare qui s'accorde "facilement" et qui "tient l'accord".

Merci.
2
A 250euros je doute que tu trouve une guitare qui ai des mecanique de qualité.

c'est pour jouer quoi comme style de musique?
3
Ha oui et tu aime quoi comme style de guitare, parce que l'esthetique ca compte beaucoup en général aussi
4
Une Yamaha Pacifica. Solide, pas cher, polyvalent.
5
J'allais le dire, mais j'attendais de voir quel style de guitare elle aime.
6
Ce n'est pas pour un style particulier (en tout cas pas du trash ...)
C'est juste pour apprendre la grat (rythmique et solo).
En tout cas, je ne souhaite pas lui mettre un max d'effet de type disto.
7
Comme dit plus haut, une Yamaha Pacifica pour débuter c'est nikel. J'ai acheté ça à noêl dernier pour apprendre la gratte, et franchement pour le prix j'en suis très content. Facile à prendre en mains, son pas dégueu du tout, enfin je pense que pour débuter c'est parfait. Tu lui adjoint un Micro Cube Roland par exemple, si tu cherches un ampli aussi, et là t'es paré(e).
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
8
Comme saucissemolle et gamin92 te l'on dit Yamaha Pacifica. J'ai débuter avec ça et c'est très bien mais va quand même essayer d'autres models pour te faire une idée, c'est mieu.
9
Faut dire aussi que les sujets qui traitent ce genre de question sont loin d'etre en rupture de stock sur AF donc recherche sur le forum aussi.
"C'est pas parce qu'on a un bel instrument qu'on fait de la belle musique, et ce n'est pas parc e que l'on a un bon instrument que l'on est forcement bon." Razen, Grand Philosophe du XXI siècle. http://www.myspace.com/269212409
10
Je vais jeter un coup d'oeil sur d'autres forum.
Merci quand même pour vos réponses.