Sujet de la discussionPosté le 20/09/2007 à 14:00:17Guitare electrique pour débutant
Bonjour,
Je suis déjà musicien (clavier, batterie) et je recherche une guitare électrique pour débuter aux alentours de 250€ (uniquement pour la guitare).
Quelle marque ma conseillerez-vous en sachant que je cherche un son "propre" et surtout une guitare qui s'accorde "facilement" et qui "tient l'accord".
Merci.
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 20/09/2007 à 14:34:15
A 250euros je doute que tu trouve une guitare qui ai des mecanique de qualité.
Ce n'est pas pour un style particulier (en tout cas pas du trash ...)
C'est juste pour apprendre la grat (rythmique et solo).
En tout cas, je ne souhaite pas lui mettre un max d'effet de type disto.
Comme dit plus haut, une Yamaha Pacifica pour débuter c'est nikel. J'ai acheté ça à noêl dernier pour apprendre la gratte, et franchement pour le prix j'en suis très content. Facile à prendre en mains, son pas dégueu du tout, enfin je pense que pour débuter c'est parfait. Tu lui adjoint un Micro Cube Roland par exemple, si tu cherches un ampli aussi, et là t'es paré(e).
MPC 2500 w/ JJ OS2 Waldorf Blofeld Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's Vinyls...
Mr Flo
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8Posté le 22/09/2007 à 14:10:15
Comme saucissemolle et gamin92 te l'on dit Yamaha Pacifica. J'ai débuter avec ça et c'est très bien mais va quand même essayer d'autres models pour te faire une idée, c'est mieu.
"C'est pas parce qu'on a un bel instrument qu'on fait de la belle musique, et ce n'est pas parc e que l'on a un bon instrument que l'on est forcement bon." Razen, Grand Philosophe du XXI siècle. http://www.myspace.com/269212409
aurie
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10Posté le 23/09/2007 à 14:56:46
Je vais jeter un coup d'oeil sur d'autres forum.
Merci quand même pour vos réponses.