Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S.o.s. asio !

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 446 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion S.o.s. asio !
Bonjour à tous,

Voilà, je suis incapable de configurer correctement mes pilotes ASIO sous cubase ! Dejà je ne sais pas bien quel pilote utiliser parmi ceux qui sont dispos dans les config et ensuite quelques soient mes bidouillages j'ai soit : une latence horrible, mes pistes midi qui finissent par lacher le tempo, mes enregistrement audio qu'il faut resyncroniser après avoir enregistré... bref rien ne va, en plus je me suis payé une interface USB pour clavier midi et même lorsque je l'utilise la latence est insuportable... Je vous en supplie, aidez moi ! :(((

PS : Au niveau de la latence en audio, cela peut-il venir de ma carte son qui n'est pas orientée vers le home-studio mais la carte son de base de mon PC portable ?
2
Alors installe les pilotes ASIO4ALL et règle Cubase dessus.

Careful with that axe, Eugene !

 

3
OK... mais comment on fait pour les régler :???: ?
4
1 tu télécharges les pilotes ici :

http://www.asio4all.com/

et tu les installes - normalement tu n'as pas à faire de réglage - tu auras simplement sur ton bureau un petit programme pour faire des réglages de performance, mais pas la peine d'y toucher au début

2 tu lances Cubase, et tu trouve dans Cubase l'endroit ou on choisit les pilotes audio. Je n'ai pas cubase, et je ne l'ai pas vu fonctionner depuis des années, donc je ne peux pas trop te guider. Mais ça doit se trouver dans un menu du genre réglages->audio.

Careful with that axe, Eugene !

 

5
J'ai remplacé mon ASIO par Asio4all mais plus aucun son ne sort quand je lis mes pistes midis :oo:
6
Il faut que tu affectes tes pistes midi à des instruments virtuels (vsti).

Careful with that axe, Eugene !

 

7
En fait mes pistes étaient déja affecté à un instru VST et j'avais du son mais lorsque je change les pilotes asio plus rien...