Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé.mais lequel lequel?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 878 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Synthé.mais lequel lequel?
Voila je voudrais m'acheter un petit synthé électro
mon budget n'est pas très élevé (pas plus e 300 euros)
pour l'instant j'ai vu le microkorg qui a l'air pas mal mais avant de l'acheter je voudrais me renseigner pour voir si c'est la meilleur solution
n'y a t'il pas un synthé un peu mieu pour a peu près le même pris?
meri d'avance
2
Personnes ne peut me répondre?
3
Dans la même tranche de prix tu peut aussi avoir le Alesis Micron qui est aussi orienté Electro.
A mon humble avis, ses possibilités sont plus intéressantes que le Microkorg...
plus de multitimbralité, 3 oscillos contre deux, des émulations de filtres multiples (Moog, ARP, Oberheim etc..) un mini sequencer très sympa, et une partie Boites à Rythmes de Synthèse fort sympathique........
Par contre le MicroKorg a pour lui un meilleur Vocoder...
En cherchant bien ici ou ailleurs tu trouvera des démos audio des deux produits
4
Tu peux regarder du côté des électribes d'occas, à moins que tu cherches absolument un synthé avec clavier...
auquel cas à part le micron et le microkorg je vois pas grand chose.
Et effectivement je pencherais aussi pour le micron, même si le moteur de synthèse du microkorg est sympa il est un peu "léger"
5
De plus le microkorg possede des mini touches. C'est pas ce que l'on fait de plus evidant pour jouer, à moins que tu possedes déjà un clavier maitre.
6
Ou que tu sois très maigre des doigts :ptdr:

sérieusement, pour les problèmes de "petits clavier", les plans "troc de l'ile / cash converter" ou consorts sont pas mal, n'importe quel clavier potable avec une sortie midi peut piloter l'autre et on peut s'en tirer pour 15/20 euros.
7
Personnellement, j'étais dans la meme gamme de prix et j'ai opté pour le microkorg... je fais de l'electro, et il rempli parfaitement sa fonction. vocoder avec micro intégré, très très très utile. les minis touches, c'est vrai que c'est bizarre au début, mais comme je controle en midi, finalement je ne m'en sert que pour tester mon son pendant que je bidouille les boutons.

et il a un chouette look futuro-retro assez ringard qui me plait bcp! mais ca compte pas ça :8)
8
Ok merci de vos réponse

sinon j'ai déja un synthé (classique) qui a des ports midi
ya t'il moyen que je l'utilise pour régler ce problème de "petites touches" ?
et a ce sujet j'ai pas bien compris a quoi servais le micro, quelqu'un peut m'expliquer? et est-ce vraiment utile?
9
Bien sûr, ton clavier pilotera le MicroKorg en MIDI. Par contre, prévois un stand double pour poser le MK juste au dessus del'autre, sinon pour avoir accès auxcontrôleurs en temps réel tout en jouant ça sera galère. Le micro est utilisé par la fonction vocodeur du MK. C'est ce qui donne l'effet "à la daft punk" sur une voix. Pratique si tu ne sais pas chanter car il suffit de parler dans le micro et le synthé "chante" les notes que tu plaques sur le clavier.
10
Ok mais est-ce-que que c'est possible de mettre un micro sur le micron et faire passer les effets dessus? un peut comme avec le MK sauf qu'il me "chantera" pas les notes?
pour l'instant je pense que je vais opter pour le micron