Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour nouveau

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 542 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide pour nouveau
Salut,

Comem vous le voyez dans le sujet je suis nouveau. Pour commencer je n'est pas un très très gros budget vu que je suis encore étudiant. Je voudrais avoir le l'information sur le matériel (minimal) qui me serait nessaire afin de me faire un home studio pour que mes potes et moi puisse enregistrer nos compos. Comme instru on a la base drum guitar électrique synté (korg triton extrème) Coté PC aussi je pense pas me faire un gros trouble un PC tous neuf pour faire de l'autocad coreduo 2.4G avec 2 Go de ram. Je veux de préférence faire du piste par piste. Si vous pouviez m'aider parceque je m'y connnait vraiment pas en matériel.

Merci

P-E
2
C'est pas pour dire, mais c'est pas les posts qui manquent sur le sujet su AF...

Cherche un peu :clin:
3
Je m'en doutais un peu de ce type de réponce... mais quel keyword chercher plus particulièrement??
4
Bonjour,

si tu veux faire du multipiste ou même de l'enregistrement, il te faudra une "carte son" digne de ce nom. il en existe en Usb ou en Firewire... puis un logiciel (souvent livré avec la carte son)
après une ou deux (c'est mieux) enceintes correctes. le probllème c'est que si tu veux enregistrer une batterie, par exemple, la liste risque de se rallonger...
5
Vla le titre original aussi.

C'est sur que si tout les sujet etaient du genre "j'ai une question", "besoin d'aide" ou "probleme" tu peut y aller pour trouver les sujets qui t'interessent..
"C'est pas parce qu'on a un bel instrument qu'on fait de la belle musique, et ce n'est pas parc e que l'on a un bon instrument que l'on est forcement bon." Razen, Grand Philosophe du XXI siècle. http://www.myspace.com/269212409
6
Ok et si je veux enregistrer j'ai regarder quelque affaire j'ai vue que la console mackie onyx 1220 pouvais faire une carte de son en meme temps avec l'option firewire... Est-ce que elle serait corect?? Sinon y a t'il d'autre carte de son que je puisse enregistrer une batterie... sachant que pour une batterie il y a 5 ou 7 micro...