Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire pour jouer avec les sons de mon synté svp

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 1 136 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment faire pour jouer avec les sons de mon synté svp
Bonjour à tous, je suis débutan et cette question me proocupe bcp et je l'ai toujours dans ma tete, voilà je chercher svp à savoir comment faire pour déja joué avec les sons de mon clavier et pas ceux du séquenceur, j'ai déja 3 séquenceur cubase sx et fl studio et magix qui est trés facile et par le quel j'ai commencé , je voudrai ainsi enregsitré quelques petit projets pour progresser avec mon claviers, j'attent votre qui me sera trés utile et je vous en remerçier d'avance .
Afficher le sujet de la discussion
11
:clin: lol ok mais dans la video c'est pas moi mais je suis aussi d'origine du maroc :P: , pour fl ok baih c'est ok je travaille pas avec veut mieu cubase ,j'ai cubase sx tout simple sinon pour fl je laisse tombé car vous le connaisser pas et pas grave tan mieu car je enten souvent que cubase est le meilleur donc je serai ravi de travailler aussi avec , alors tout en premier mes entré synté-carte son c'est déja fait, mais après comment d'abors faire connaitre le clavier quie st branché dans cubase ? ou je doit allez ?
et après je créait un nouveau projet si c'est bient ça et nouveau projet en midi ou audio ou vide car ya pas mal de nouveau projet ? merçi d'avance pour votre aide
12
Essaie quand même le point à la fin des phrases.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
13
Pourquoi au lieu de aporté une aide précise qui est un bon juste faire que des remaqrues je vois des gents de plus en plus ridicule, quand j'ai reçu ce message j'ai vit ouvert j'ai créait que ça allez etre une réponse j'ai était conten mais là tout l'inverse, je vois pour une 2ème fois un message riducule qui me pert m'en temp et tout ce que je écrit là c'est perte de temp, le 1er oui peut-etre c'était quelqu'un de bient j'ai expliqué en haut mais là toi qui écrit là pour la 2ème fois comme ça t'a bient vue ce que j'ai écrit en haut et tu as fait exprés de me faire ça, car l'autre il est partei de rine mais toi y'a un texte que tu voit haut de m'a part, mais bon je ne pert pas malgré m'en temp avec des gents comme toi et sont rare dans la vie 1 sur 1000 mais bon en dit aussi il faut de tout pour faire une vie malheuresement et voilà un point Mr .
merçi.
14
Alors quand tu crées un nouveau projet, tu dois pouvoir créer une piste Audio ou MIDI (en cliquant droit je crois).
Crée une piste MIDI et à gauche tu pourra voir 2 petites fenêtres MIDI in et MIDI out : ca te permettra de choisir tes canaux MIDI.
Mais il faut que ta carte son soit reconnue par Cubase et pour ça il faut que tu cherches dans les paramètres (j'utilise nuendo, qui est un cubase un peu plus évolué mais pas tout à fait le même c'est pour ca que je ne peux pas être précis) dans nuendo c'est dans le menu péripheriques.

Tu verras Cubase ca fait peur au début mais en y trifouillant un peu on s'en sort vite. :clin:

Mes samples

15
Ok,merçi man :P: c'est vraiment simpa je vais voir tout ça et je te tien au couran.à+
16
Me revoilà son of the doctor :P: j'ai fait ce que tu m'a dit c'est un peu comme nuendo aparament, à part j'ai pas encore régler les canaux car je sais pas encore sinon j'ai créait une piste midi en cliquan à droite et je suis allez après dans le menu "péripheriques" et voilà je t'ai fait une photo et ou t'a tout ce que me sort dit moi quoi choisir pour déja faire connaitre ma carte son, voilà le lien pour la photo : http://www.speedyshare.com/455599745.html

merçi d'avance et à+.
17

Message de modération : Star69003, la seule et unique raison pour laquelle ce topic et notamment tes posts n'ont pas encore sauté est qu'un membre a pris la peine (et quelle peine) de te lire et eu le courage (et quel courage) de te répondre.

Alors tu vas désormais faire un minimum attention à ton écriture. Pour l'orthographe, si tu ne peux pas faire mieux, ben tant pis. Pour le reste, tu peux au moins :
- mettre une ponctuation correcte à tes phrases
- éviter les abréviations et SMS

Pardon, je rectifie. C'est pas "tu peux", mais "tu dois" ;)

Et tu réponds gentiement aux anciens du forum qui te demandent simplement de respecter et la charte, et les membres à qui tu demandes de l'aide en postant ici.

Merci.

18
Ok,c'est compris mais là par votre message : "écrire language msn et parler male etc... tout ça ça était juste je parle pas mal en 1er juste je répons par sérieu car j'avait bient dit que je ne faisait pas éxpré et par là me redire ça et de l'avoir bient compris me le redire aç c'est mal ,m'en fait à moi c'était juste une réponse honnete et de droit je vous vous faire un roman mais bon pas là peine de agrandir les chose que vous le faite ,pas grave pour moi, sinon pour les virgules et ponctuation etc.. c'est je le fait pas expré aussi comme pour l'orthographe ça va avec ,depuis que quand j'ai quité l'écol ça remonte à du temp ça donc comprenez moi svp merçi sinon je compren trés bient votre message et je dit meme dsl pour le personne d'avant si vous dite que j'ai parlé mal, m'ais je l'ai juste répondue net sérieu, je l'ai à peine inssulter c'est pas mon cas .allez à bientot :P:
19
Essaye d'espacer entre tes lignes, on comprendra mieux.

Sinon la photo est bien, tu n'as plus qu'à :
allumer ton synthé,
le brancher en midi,
choisir ta carte son dans midi out à gauche à la place de "Synthé SW table de etc."
choisir le bon canal midi (la tu as chn1 : le canal 1 donc tu dois vérifier sur ton synthé que tu recois bien le canal 1)
et cliquer sur le petit haut-parleur à droite du bouton rouge record.

OK? ça marche?

Mes samples

20
:clin: ok ça marche bient entendue je ferai de l'espace pour vous tous.

merçi son of the doctor pour t'a réponse mais à vrai te dire je compren

pas grand chose en cela, d'abor pour régler choisir ma carte-son à gauche

je ne sais pas quoi choisir, par rapport à ma carte moi j'ai "une emu 0404"

et là je t'ai fait une photo de quand je clique droite ou je doit je cliquer ensuite à la place de synté etc. ya plusieur truc qui sort ,voilà dit moi le quel en photo : https://www.sendspace.com/file/luqj9p

et pour le chn1 oui c'est bient celui là le canal 1 mais vérifier sur mon synté je doit faire quoi dessus joué ou quoi?

pour le bouton haut parleur à coté du bouton record je cliquer dessus comme tu voit içi : https://www.sendspace.com/file/pijgb0

il est en orange j'ai bient cliquer dessus comme te là montre là photo en haut mais qu'est ce que ça doit faire


meçi d'avance son of the doctor
:bravo:
:bravo: