Mais alors a quoi elle sert ?
- 11 réponses
- 4 participants
- 982 vues
- 3 followers
studio pigeon
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/09/2007 à 12:25:41Mais alors a quoi elle sert ?
Bonjour
ici je m'adresse plus au personne experimenté en informatique qu'en musique
donc à quoi sert ma pauvre carte son une fois brancher une table de mix en firewire ou en usb ? parceque ds cubase ils disent de mettre la sortie sur la table (logique en meme tps mais es que le transfert se fera comme ceci:
signal(donnée venant du disque dur)-->chipset une partie du traitement quoi--> carte son(autre traitement effet par exemple)-->chipset proco etc..(super long)--> table-->enceinte
ici je m'adresse plus au personne experimenté en informatique qu'en musique
donc à quoi sert ma pauvre carte son une fois brancher une table de mix en firewire ou en usb ? parceque ds cubase ils disent de mettre la sortie sur la table (logique en meme tps mais es que le transfert se fera comme ceci:
signal(donnée venant du disque dur)-->chipset une partie du traitement quoi--> carte son(autre traitement effet par exemple)-->chipset proco etc..(super long)--> table-->enceinte
Thank , studio pigeon
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 30/09/2007 à 20:58:02
Si la table de mix est en USB ou firewire alors c'est elle qui sert d 'interface audionumerique, donc à ce moment là ta carte on intégrée ne sert à rien.
0
ddaavv
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 01/10/2007 à 22:36:13
SALUT UNE QUESTION...
JE VAIS ACHETER DES ENCEINTES PRODIBE DE STUDIO..FAUT IL QUE J AI UNE CARTE SON EXTERNE POUR QUE LE SON DE MON PC SORTE DES ENCEINTES????
OU FAUT T IL ENCORE DES AUTRES TRUCS?????
MERCI
0
jeanseb85
16995
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 01/10/2007 à 22:49:56
Salut D.c.p.
Oui, investir dans une meilleure carte son que celle qui est intégrée dans ton ordi serait mieux.
Tu veux bien remettre tout ton texte en minuscule ? Parce que majuscules=gueuler ; ça t'éviterais d'être modéré ;)

Oui, investir dans une meilleure carte son que celle qui est intégrée dans ton ordi serait mieux.
Tu veux bien remettre tout ton texte en minuscule ? Parce que majuscules=gueuler ; ça t'éviterais d'être modéré ;)
0
gratte grattounette.....
ddaavv
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 01/10/2007 à 22:57:22
ok .j savais pas que ca voulait dire ca les letres majuscules...
mais en faite le truc .desole hein
faut que j ai une carte son pour les connectees a mon pc + un cable special ..genre gros??
0
jeanseb85
16995
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 01/10/2007 à 23:05:03
Quel type d'entrée ont-elles ? RCA ? XLR ? Jack ? Raconte un peu 
Edit:
Quelle question bête je viens de te poser...
Il m'a suffit de les rechercher sur AF et j'ai pu constater que tu as carrément les 3 types de connecteurs.
Donc une M-Audio Delta Audiophile 24/96 serait pas mal.

P.S. : PENSE A EDITER TON POST
SINON LES MODERATEURS VONT NOUS TOMBER SUR LE PALETOT
Edit:
Quelle question bête je viens de te poser...
Il m'a suffit de les rechercher sur AF et j'ai pu constater que tu as carrément les 3 types de connecteurs.Donc une M-Audio Delta Audiophile 24/96 serait pas mal.
P.S. : PENSE A EDITER TON POST
0
gratte grattounette.....
ddaavv
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 01/10/2007 à 23:12:09
Alors apparament y a rca,xlr et trs
voila j comprends rien ahahha merci de ta pacience
voila j comprends rien ahahha merci de ta pacience
0
jeanseb85
16995
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 01/10/2007 à 23:21:47
RCA c'est ce que tu vois sur la photo de la M-AUDIO 24/96 que je t'ai fait voir.
TRS c'est ce que l'on appelle plus couramment du JACK ; et sur les PRODIPE c'est du 6"35
XLR c'est les dernières... les gros ronds avec 3 picots
@+
TRS c'est ce que l'on appelle plus couramment du JACK ; et sur les PRODIPE c'est du 6"35
XLR c'est les dernières... les gros ronds avec 3 picots
@+0
gratte grattounette.....
ddaavv
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 01/10/2007 à 23:31:45
merci bcp
0
studio pigeon
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 02/10/2007 à 21:35:07
Ce que je voulais dire c'est que avec ma carte son PCI ou a partir du moment ou je suis en firewire (ou usb) et que ma carte est brancgher a rien (autre que le port PCI es qu'elle sert à quelque chose ?
j'ai la audiophile 24/96
j'ai la audiophile 24/96
0
Thank , studio pigeon
jeanseb85
16995
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 02/10/2007 à 23:10:47
Bonsoir
Finalement, elle te permet quand même d'écouter tes oeuvres avec une bonne qualité de son, car j'imagine que tu ne vas pas toujours allumer ta table de mix et tes enceintes pour écouter du MP3.
Donc soit tu la laisses, ou alors si vraiment elle ne sert pas, tu réactive le chipset son de ta carte mère et désactive la 24/96 dans ton gestionnaire de périphérique.
Au choix...
P.S. :
Toi qui a une 24/96, tu en est content ? Ce n'est pas que j'en veuille une quoique des fois..., mais c'est parce hier soir je m'apprêtais à la conseiller à quelqu'un et en lisant les avis, j'ai changé mon fusil d'épaule.
Finalement, elle te permet quand même d'écouter tes oeuvres avec une bonne qualité de son, car j'imagine que tu ne vas pas toujours allumer ta table de mix et tes enceintes pour écouter du MP3.
Donc soit tu la laisses, ou alors si vraiment elle ne sert pas, tu réactive le chipset son de ta carte mère et désactive la 24/96 dans ton gestionnaire de périphérique.
Au choix...
P.S. :
Toi qui a une 24/96, tu en est content ? Ce n'est pas que j'en veuille une quoique des fois..., mais c'est parce hier soir je m'apprêtais à la conseiller à quelqu'un et en lisant les avis, j'ai changé mon fusil d'épaule.
0
gratte grattounette.....
studio pigeon
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 03/10/2007 à 16:29:17
Ba peu surement mieu faire
donc ne gros si je branche en firewire la carte ne sert plus a grand chose , merde je vais perdre mon dsp
donc ne gros si je branche en firewire la carte ne sert plus a grand chose , merde je vais perdre mon dsp
0
Thank , studio pigeon
- < Liste des sujets
- Charte