Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais alors a quoi elle sert ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 920 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mais alors a quoi elle sert ?
Bonjour
ici je m'adresse plus au personne experimenté en informatique qu'en musique

donc à quoi sert ma pauvre carte son une fois brancher une table de mix en firewire ou en usb ? parceque ds cubase ils disent de mettre la sortie sur la table (logique en meme tps mais es que le transfert se fera comme ceci:


signal(donnée venant du disque dur)-->chipset une partie du traitement quoi--> carte son(autre traitement effet par exemple)-->chipset proco etc..(super long)--> table-->enceinte
Thank , studio pigeon
2
Si la table de mix est en USB ou firewire alors c'est elle qui sert d 'interface audionumerique, donc à ce moment là ta carte on intégrée ne sert à rien.
3
:8O:
SALUT UNE QUESTION...
JE VAIS ACHETER DES ENCEINTES PRODIBE DE STUDIO..FAUT IL QUE J AI UNE CARTE SON EXTERNE POUR QUE LE SON DE MON PC SORTE DES ENCEINTES????
OU FAUT T IL ENCORE DES AUTRES TRUCS?????
MERCI :fleche: :???:
4
Salut D.c.p.

Oui, investir dans une meilleure carte son que celle qui est intégrée dans ton ordi serait mieux.

Tu veux bien remettre tout ton texte en minuscule ? Parce que majuscules=gueuler ; ça t'éviterais d'être modéré ;)

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5
:aime:
ok .j savais pas que ca voulait dire ca les letres majuscules...
mais en faite le truc .desole hein :oops: ..c est que la elle sont ds ma chambre dpuis 2 heures mes belles enceintes prodipe 8 et j ai vu que ba non j ppouvais pas les connecte a mon pc..j avais l habitude de brancher des cssques avec a mon ordi tu vois?..alors j ai u peu cherche sur le net..et ba ..blablabla
faut que j ai une carte son pour les connectees a mon pc + un cable special ..genre gros?? :8O:
6
Quel type d'entrée ont-elles ? RCA ? XLR ? Jack ? Raconte un peu :)

Edit:
Quelle question bête je viens de te poser... :shootme: Il m'a suffit de les rechercher sur AF et j'ai pu constater que tu as carrément les 3 types de connecteurs.

Donc une M-Audio Delta Audiophile 24/96 serait pas mal.

:8)

P.S. : PENSE A EDITER TON POST :mdr: SINON LES MODERATEURS VONT NOUS TOMBER SUR LE PALETOT

gratte grattounette.....

de la mizic

7
Alors apparament y a rca,xlr et trs

voila j comprends rien ahahha merci de ta pacience
8
RCA c'est ce que tu vois sur la photo de la M-AUDIO 24/96 que je t'ai fait voir.
TRS c'est ce que l'on appelle plus couramment du JACK ; et sur les PRODIPE c'est du 6"35
XLR c'est les dernières... les gros ronds avec 3 picots

@+

gratte grattounette.....

de la mizic

9
:lol:
merci bcp
10
Ce que je voulais dire c'est que avec ma carte son PCI ou a partir du moment ou je suis en firewire (ou usb) et que ma carte est brancgher a rien (autre que le port PCI es qu'elle sert à quelque chose ?



j'ai la audiophile 24/96 :bravo:
Thank , studio pigeon