Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Instru comment faire, quel matos svp?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 832 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Instru comment faire, quel matos svp?
Bonjour, bon j'ai lu quelques sujets mais j'avoue que j'ai pas ete motivé pour tous les lire et ceux que j'ai lu ne m'ont pas aidé je dois le dire...


Du coup, ma question ou plutot mes questions seraient :

quel materiel (j'imagine boite a rythme) devrais je utiliser pour créer mes propres instrumentales hip hop ?

j'aurais aimé savoir si une boite a rythme suffit, et si oui, laquelle ? en sachant que j'aimerais des melodies de plusieurs instruments differents... (violon, piano, guitarre de preference)





je connais le logiciel reason mais... cherrrr :lol:

voila j'espere que quelqu'un pourra me renseigner, je veux pas me faire biture par le vendeur quand je vais aller au magasin :lol: :mdr:
2
Perso je te conseille vivement reason...via cubase..le prix n est pas a la portée de tout le monde mais pour son prix le son et beaucoup plus que correct!!!sache aussi qu'il te faudrat bien sur un clavier de commande!!!
Fais moi mal jonny
3
Je pense que reason te reviendra le moins cher :D:
et le clavier n'est pas necessaire au début (même si en effet c'est vachement plus simple et plus naturel)

il me semble que chez m audio il faisaient des pack reason plus clavier

a vérifier ^^
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
4
Il te faut un sequenceur midi et audio, un multipiste, un (ou plusieurs) expender(s) un(des) controleur(s) midi et un sampler avec des samples bien sur, le tout en hardware et/ou software.
5
Va aussi voir du coté de Fruity loops 7 xxl : pour 350 euros t'as un studio virtuel plus que correct.

C'est moins une usine à gaz que cubase sx3 par exemple.

Le problême des débutants avec cubase c'est qu'il est assez technique alors qu'avec fruity c'est plus intuitif et facile. Tu seras moins bloqué pour tes preliers pas je pense.
6
C'est juste un logiciel que tu cherches ou une machine ?
côté programme, tu peux regarder les "Magix music maker" pour te faire la main. La dernière version (2008) te permettra de te faire la main pour 50 euros.
Après dans l'ordre de prix tu as
- Fruity loops (139€ la version studio) déjà plus de possibilités
- Live 6 LE (light, 159€) très bon choix si tu peux pour le prix !
- Reason (380€) gros studio virtuel mais fermé et cher
7
Tout d'abord merci pour vos reponses


en fait j'aurais voulu savoir votre avis surement plus eclairé que le mien sur :

le fait de choisir entre un logiciel et une machine (pour vous c'est quoi le plus complet ?)

pour l'un ou l'autre votre conseil


donc du coup j'ai deja un debut de reponse avec les votres deja :D: merci encore


en fait c'est surtout au niveau des melodies rajoutables sur le beat, plus il yen a, mieux c'est... (je sais pas trop si on peut les creer ou pas)
8
:oo: bah avec reason (dsl j'ais ce sofware a la bouche mais yen as plein!!)tu peut bien sur posé un piano/guitare/basse/violons et beaucoup d autre instrument et c est la que le clavier intervient......
Fais moi mal jonny
9
Dans l'absolu les gros avantages sont :

machine :
- ça ne plante jamais (ou presque) contrairement à un PC
- généralement léger
- pas besoin d'ajouter autre chose (dans le cas d'une machine assez complète genre mpc)

PC :
- beaucoup plus de possibilités qu'une simple machine
(ça peut remplacer un sampler, des synthés, etc...)

Pour tes mélodies, deux choix : soit tu les récupères quelque part (samples gratuits, CD de samples du commerce, morceaux que tu découpes toi même) soit tu les faits de A à Z et là il te faudra pas nécessairement un clavier (mais ça aide beaucoup) pour les jouer et les enregistrer.