Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'installation de mon interface audio :'(

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 908 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème d'installation de mon interface audio :'(
Bonjour à tous,
Voilà, je viens d'acquérir mon B1 et mon interface Tascam US-122L.
Donc, je mets le CD d'installation, les pilotes commencent à s'installer et JUSTE AVANT la fin de l'installation, mon pc redémarre tout seul...
Ensuite il me dit: nouveau matériel détecté
-->comme indiqué dans le manuel, chouette: c'est normal!
Bha non...juste après avoir installé le dernier fichier : "tscusb2m.sys" , rebelotte mon pc redémarre..et c'est comme ça tout le temps..

Donc je me retrouve avec mon matos, mais pas moyen d'installer les drivers..

ma config:
DD: 180 G
2.8 Ghz
Pentium 4
512 Mo de RAM
Windows XP (service pack 1, pas moyen de télécharger le SP2 mais j'pense pas que cela soit le problème)

Si quelqu'un pouvait m'aider...ça serait sympa :((
Merci d'avance
2
Salut,

As tu fait un tour sur le forum tascam ?? et contacté directement le constructeur, distributeur ?

D'après ce que je vois, ton interface fonctionne directement via l'usb2, as tu branché sur un port libre ou sur un adaptateur avec plusieurs ports ?

As tu la possibilité d'installer sur un autre PC...

Essaye d'installer et réinstaller plusieurs fois, mais fait un tour dans Regedit ( tape sur Exécuter )
puis recherche dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall

là tout tascam tu supprimeras :lol:

Reboot

Essaye peut être également de récupérer les derniers drivers

Va dans le bios et désactive la carte son intégré
3
Attention avec la base de registre hein ? C'est assez risqué d'y toucher.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

4
Avant d'aller toucher au bios et à la base de registre, ce qui peut être très risqué si on ne maitrise pas, je pense que quelques vérifications s'imposent...

D'abord récupère le dernier driver de ta carte ici : http://www.tascam.com/details;9,15,69,19.html

Ensuite débranche ta carte, vérifie que le pilote n'est pas installé (démarrer>paramètre>panneau de config>système>materiel>gestionaire de périphériques) si il est présent, supprime le.
Arrete la machine, débranche tout ce qui est usb (hors clavier et souris bien sur) et firewire, et suit la procédure d'install avec le nouveau driver.

Si le pb persiste, essaie les autres ports usb de la machine.

Si ça ne marche toujours pas, là on peut commencer à se pencher sur la machine !

Au fait, c'est un portable ou un fixe ton pc ?
5
Merci pour toutes ces réponses !
il sagit d'un fixe.
Je vais un peu essayer tous ce que vous me conseillez.

Cependant, j'ai déjà voulu télécharger les derniers drivers sur leur site mais les fichiers zips sont vides : donc impossible de prendre les drivers chez eux..(ce qui me met déjà en rogne..)
6
T'es sur d'avoir bien essayé ça ?
http://www.tascam.com/i-406-232-128-4-AB787D95.zip

une fois les pilotes installés fais un update du firmware en téléchargeant ça
http://www.tascam.com/i-408-232-128-0-BA82B52E.exe
7
Le fichier zip http://www.tascam.com/i-406-232-128-4-AB787D95.zip
est vide quand je le télécharge chez moi ....
Je viens de réessayer, j'ai débranché tous les périphériques avant de réinstallé et rebelotte, il redémarre et à chaque fois me redit: nouveau matériel détecté.
La seule différence, c'est qu'avant, lorsqu'il arrivait au dernier fichier à installer qui est nommé : "tscusb2.sys", une boîte de dialogue me disait que ce fichier est introuvable et me demandait de préciser son répertoire et je le faisais manuellement (il se trouve chez moi dans: C://WINDOWS/System32/drivers )
mais cette fois-ci, il l'a trouvé seul comme un grand et s'est quand même planté seul comme un grand..

(J'ai voulu installer le Service Pack 2 de windows mais il n'y a pas moyen, mon systeme de mise à jour me dis "échec" à chaque fois..)
8
Bon bha j'ai été sur le site allemand de tascam (http://www.tascam.de/fr/dl.php?prod=US-122L) où la il y a quelquechose dans les fichiers zip, c'est déjà ça.
J'ai d'abord voulu installer la dernière version des drivers :

-v1.10 for Windows XP and Vista (32 Bit)
au moment de l'installation, il y a Erreur 0000x00 donc pas moyen

ensuite

-v1.03 pour Windows XP
même problème, mon pc reboot seul...

ensuite

-v1.02 pour Windows XP
Erreur 0000x08

j'en peux plus :((( lol
9

Citation : Attention avec la base de registre hein ? C'est assez risqué d'y toucher.



:lol:

Certes et c'est un bon conceil, mais dans ce cas, il s'agit seulement de virer la désinstalle des programmes tascam ET rien d'autre il ne s'agit pas de bidouiller dans regedit.

Pour le bios, noob ou pas c'est un passage obliger, et virer le son intégrer est une éventuel étape à conseiller.

Enfin bref.

Avant de formater ton XP, essaye d'installer la tascam sur une autre machine et d'envoyer un mail au support de tascam, en répertoriant tous tes soucis avec la dénomination de ton matériel sur ton pc.

PS : si tu as des anti virus, pare feu, internet, désactive quand tu installes tes drivers...
10
Ok merci,
Bon j'viens d'aller voir par regedit dans le chemin que tu m'as donné : aucune trace de TASCAM...donc je suppose qu'il est bel et bien désinstallé.

J'ai essayé sans pare-feu...nada..

Comment fait-on pour désactiver ma carte interne via le bios :oops: ?
Si je le fais et que cela ne marche toujours pas, sera-t-il possible de la réactiver, sachant que je n'ai aucun driver pour aucune de mes cartes internes(graphique, son). ?