Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment apprendre à jouer des morceaux svp tel que : The Final Countdown (short) on Keyboard
Bonjour, je suis débutan au clavier j'ai un psr e303 et jesqu'a la je m'amuser avec je voudrai savoir svp comment apprendre des morceaux comme cela : http://fr.youtube.com/watch?v=cO8NoPU836c&mode=related&search=tyros2%20yamaha%20psr%20e303%20horus%20ding%20dong%20teach%20in%20eurovision%20michel%20voncken%203000

j'ai ce meme clavier et j'aimerai apprendrer à joué ce morceau et d'autre aussi comme cela : http://fr.youtube.com/watch?v=MRLmqyM_dSo&mode=related&search=tyros2%20yamaha%20psr%20e303%20horus%20ding%20dong%20teach%20in%20eurovision%20michel%20voncken%203000

et j'ai besoin de vous conseille svp sur comment apprendre ces morceaux, merçi d'avance
2
Et bien je dirai d'aller acheter la partition dans un premier temps.

Si tu ne sais pas lire une partition, à l'oreille ou une connaissance qui sait lire une partition et qui te la montrera... :bravo:
3
4
:lol: :mdr:
Roy en lisant le titre du post je voulais poster cette même vidéo

Excellent
5

Citation : Et bien je dirai d'aller acheter la partition dans un premier temps.

Si tu ne sais pas lire une partition, à l'oreille ou une connaissance qui sait lire une partition et qui te la montrera...



+1

Si tu bosses à l'oreille, commence par essayer de relever la mélodie en rejouant sur la version originale. Si ton analyse est bonne et que tu joues bien en rythme, ta partie devrait se fondre avec l'instrumentation d'orignie. Ensuite, pour le relevé d'accords c'est un peu plus difficile : commence par identifier la fondamentale (généralement la note principale jouée par la basse), puis la nature de l'accord. Heureusement, dans ce type de morceau on se limite souvent à majeur, mineur, septième et sus4. Déjà avec les modes majeur et mineur, tu peux t'en sortir honorablement sur un clavier arrangeur.

Bon courage :-)
6
+1

J'aurai pas mieux expliqué, inconsciamment, c'est ce que je fais...
7
Ok, :P: merçis les gas pour tout vous réponses c'est trés simpa, je pense la meilleur méthode à ma façon de l'aprendre c'est à l'écoute comme vous le ditents et en essayer doucement de rejouer la mélodie en regardant la video
un petit peu sinon pour les accord je serai pas faire car je compren rien en ce qu'en m'a écrit malheuresement majeur mineur je enten parlé mais je connait pas encore, ça va venir :clin: ça viendra sinon serai aussi svp c'est si possible puisque je fait plus de mao que le synté et là aussi je suis débutan j'aimerai savoir c'est il était possible de travailler sur fl avec les sons de mon synté ? car j'ai un autre qui est pro enfin pas mal un psr 550 lol allez merçi d'avance
8

Hors sujet : Attention à l'orthographe, là ça ne donne pas envie de te lire.



Essaie de te procurer le mémo du pianiste. C'est un petit dépliant qui coûte dans les 4 euros et qui détaille de nombreux accords pour chaque note de la gamme. En les jouant, tu pourras habituer ton oreille à les identifier.

Ta question concernant Fruity Loops est un peu vague. Si tu veux enregistrer ton synthé dans un logiciel, il te faudra de toute façon une carte son autre que celle incluse d'origine dans ton ordinateur. Ensuite, si tu veux juste piloter ton synthé en MIDI, il faut vérifier que FL peut sortir les infos MIDI ailleurs que vers ses sons internes. Je pense que ça peut le faire, sinon il y a des tas de logiciels qui en sont capables pour pas très cher (comme la version de Live fournie avec pas mal de cartes son usb ou firewire).
9
Slt deweak merçi pour le conseille :clin: et pour fruity loops j'ai fl studio 2007 et j'ai acheter une carte son emu 0404 et une table de mixage "ALESIS Multimix 6FX " et les cables midis biensur me reste juste à connaitre comment travailer avec les jolies sons de mon synté psr 550 que j'attent vraiment depui un moment , merçi d'avance