Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer des pistes audio sur un mix

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 160 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Créer des pistes audio sur un mix
Salut à tous

je suis dj, j'enregistre des mix de soixantes minutes
j'aimerais créer plusieurs pistes pour ensuite les graver sur cd

quel logiciel utiliser et comment faire ?

merci pour votre aide

julien
2
Quelqu'un peut me renseigner s'il vous plaît ?
merci
3
L'idéal est d'avoir un séquenceur généraliste.

Il me semble qu'en gratuit, il existe Crystal.

Sinon, tu peux t'essayer à Cubase, Cakewalk ou d'autres dans ce style....

Pour enregistrer dedans, tu dois avoir une carte son dans laquelle tu injectes son mix via l'entrée (ou les entrées lignes si ton entrée n'est pas stéréo et que tu as 2 entrées ligne mono)

Ensuite, suivant le logiciel, tu dois avoir une option d'exportation qui te fera un fichier wav ou aiff que tu pourras graver sur un CD....
4
En fait j'ai pas trés bien exposé le sujet
pour enregistrer pas de soucis j'utilise audacity qui me contente largement
aprés j'obtient un fichier .wav -> et c'est ce fichier en question que j'aimerais "segmenter" en plusieurs pistes
(de cette manière je ne serais pas obliger de faire des avances rapides sur le cd de ma platine ou autoradio)
5
Quand tu as fais ton enregistrement entier, tu dois avoir une option quelque part dans audacity pour exporter ton morceau. Le truc sera de l'exporter (en wav toujours) partie par partie, avec des limiteurs, comme des bornes temporelle d'entrée et de sortie, de début et de fin. Il te suffira ensuite de graver ces différentes parties avec n'importe quel logiciel de gravure en pensant à enlever les pauses entre les plages. Attention certains graveurs ne permette pas de faire sauter ces pauses. Au besoin, teste plusieurs logiciels, il y en a un petit paquet de gratuit que tu trouvera sur telecharger.com

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
Ouais
Ce que tu peu faire dans audacity c'est en écoutant ton mix, quand tu arrive a un endroit ou tu veux que sa change de piste tu fait "ctrl+M" sa va te mettre un marqueur.
Tu fais comme sa jusqu'a la fin du mix (enregistre le projet de temps en temps parce que quand ça bug tu te bouffe après, sa m'est déja arrivé).
Enfin tu fais "Export multiple" tu choisis pour le format "WAV" tu créé ensuite un dossier pour acceuillir toutes tes pistes.
Et tu selectionne ce repertoire dans "emplacement de l'export"
N'oublies pas de cocher la case "inclure l'audio avant le 1er marqueur"
Ensuite selectionne "numerotation continue" parce que si tu oublie un marqueur et que tu le remet a la fin, les pistes seront toutes décalées.

Voila en esperant t'avoir aidé.
7
Merci pour les conseils
j'essaie dès que possible

c'est possible de faire ça à partir de mon fichier .wav déja crée ou il faut impérativement que mon mix ne soit pas encore converti ?
8
Je ne possède pas audacity, mais, a priori, rien n'empeche de mettre des marqueurs sur un fichier déjà enregistré plutôt qu'a la volée. Ensuite tu exportes en plusieurs bouts en fonction de ces marqueurs.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

9
Super :bravo:
y a plus qu'à...