Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit de fond sur installation Home-Studio

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 311 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bruit de fond sur installation Home-Studio
Salut !
Je n'en peux plus, je me suis fait une modeste installation. C'est peut-être ce côté modeste qui est à l'origine d'un bruit de fond présent dès que j'enregistre. Doit-on avoir un studio à 10 000€ pour avoir un son potable ? Je ne demande pourtant pas le son cristallin des albums des plus grands artistes !! Je cherche à enregistrer ma guitare acoustique accompagnée de...ma voix.
Mon installation est la suivante:
PC Portable INTEL CELERON 1.5 GHz
RAM 480 Mo
Carte son externe TAPCO Link USB
Micro BEHRINGER C-1 et SHURE PG-57
Câble XLR modeste (8€)

Que dois-je changer pour avoir un son correct ,le PC ? J'ai un PC bureau mais des problèmes de connexion avec la carte externe me pousse à me tourner vers mon PC portable. Pourtant le PC Fixe est bien plus puissant (2gHz de RAM)...
Merci de vos conseils !!
CORDIALEMENT
2
Je pense le bruit de fond viens du behringer C1... c'est quand même pas top top niveau qualité tu vois..., idem pour le shure.
c'est quand même TRES bas de gamme ca dont tu possede

moi je dirais pour avoir un meilleur son :
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sct700_roehrenmikrofon.htm/%5Dt-bone%20sc700


https://www.thomann.de/fr/rode_nt1a_inkl_sm1_grossmembranmikro.htm/%5DRode%20NT1
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
3
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord: il ne faut pas confondre qualité du son et bruits parasites. Ton matériel doit permettre un enregistrement sans bruits parasites (souffle ou autre).C'est soit un problème d'exploitation et réglage, soit une panne.
Mais tu n'es pas assez précis dans la description de ton problème pour que je puisse t'aider!
4
Certe mais j'ai deja fait des prises de son avec un behringer C1 avec du materiel optimum, et il s'est averé que le C1 captait beaucoup les parasites
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
5
Il faut que tu nous donne un peu plus d'infor sur le bruit de fond. C'est du souffle. un bruit sourd, c'est un bruit qui ressemble a l'activité de l'ordi portable. En fonction du bruit c'est pas le même traitement

Si ton bruit de fond ressemble a l'activité du portable il faut supprimer la masse sur l'alim du portable par exemple

bonne continuation
6
IL nous faudra effectivement plus d'infos.

De manière générale j'ai souvent eu des pb avec des portables et des interfaces externe qui étaient liés à l'alim. Bruit de masse, parasites...

Est-ce que ton interface est alimentée par port usb ou alors a-t-elle son alim.

Est-ce que tu as toujours le même problème et déconnectant l'adaptateur secteur de ton portable (en fonctionnant sur batterie). moi ca m'a fait celà à une époque sur un dell... J'ai eu des problèmes aussi de boucel de masse quand le branchait ma carte son à ma table de mixage...

Si c'est un bourdonnement faut vraiment chercher au niveau de l'alim (apareil sur le secteur qui induirait des parasites).

Normallement ton matos doit te permettre de faire un enregistrement propre sans souffle... Cependant il n'est pas non plus exclu qu'un des éléments soit defectueux..
Après le raisonnement hypothético déductif est ton ami... ast-tu le même souffle avec tes 2 micros ?

as-tu changé de cordon....

essaie et fait nous écouter ou décris nous plus précisément...

Sylvain
7
Merci pour vos réponses! Je ne reçois pas les notifications donc je croyais ne pas en avoir !! Je vais surveiller régulièrement maintenant !
Concernant le bruit de fond, c'est ...un bruit de fond !! :lol:
Non mais c'est vrai que cela ressemble à un souffle lointain, genre FFFFFFFF. Quand je mets l'interrupteur de mon micro SHURE sur ON, on l'entend un peu moins mais il reste présent. Je vais essayer en débranchant mon portable et je vous dis ça !
J'ai commandé un câble XLR MONSTER. Je vais vérifier s'il est blindé, cela permettrait apparemment d'éviter de capter les parasites dus aux masses. Je vais regarder ça.
Dommage que mon PC BUREAU n'accepte pas l'interface TAPCO, ce serait plus simple non ? Je ne sais pqasd'où cela vient mais dans les réglages du séquenceur la TAPCO n'apparaît pas comme disponible, et affiche un message d'erreur.
Mon PC portable lui est mort concernant la batterie donc pour bosser en enlevant la prise secteur ça va pas être facile. Ou alors j'achète une nouvelle batterie!
8
Tu n'as pas un exemple d'enregistrement ? Est-ce que le bruit continue si tu débranche le micro ? si tu enlève le cable de l'interface ?

A quel niveau est ton gain pour enregistrer sur ces micros ? Sur le behringer tu met bien l'alim phantom ?
9
Un enregistrement oui je pourrais mais où le mettre ?
Sinon j'ai parfois l'impression avec mon SHURE PG-57 que le bruit de fond est bien bien diminué quand je le branche et encore plus quand je le mets en marche. Je teste et je vous dis ça ! Et si je peux mettre un échantillon ça parlera plus je pense !