Besoin de conseil et d'avis pour home studio
- 25 réponses
- 5 participants
- 1 585 vues
- 4 followers
benji59150
-deux guitares
-deux voix
-une batterie
Nous voulons créer notre home studio avec un budget moindre...Nous disposons déjà d'un micro voix sennheiser evolution et un autre est en cour d'achat...
Après m'être renseigné je pense qu'il nous manque une table de mixage, une carte son externe et des moniteurs.
Nous comptons relier le tout à un ordinateur portable packard bell easy note s4 ( pas de prise firewire mais 1 usb 2.0).
Alors pour la table de mixage je pensais à une behringer eurorack 1202 : https://console-analogique.behringer.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C13155%2Cmao%2Cbehringer_eurorack_ub1202.html.
Pour la carte son une sound blaster ou une terratec sachant que je ne m'en servirai que pour l'entrée ligne dont ne dispose pas mon pc portable.
Et pour les moniteurs alors là je suis complétement perdu et aucun post ne semble etre précis sur ce sujet et on trouve tout et n'importe quoi sur internet.
En espérant avoir était le plus complet possible. Merci de m'éclairer sur tout ceci.
benji59150
a.k.a
benji59150
donc résumons : pour la table behringer xenyx 1204 ou multimix 8 pour relier directemnt au pc ou alor une carte son externe relié a une table de mixage eurorack1202 (exemple de ref behringer). Quel choix faire ?quelles sont les diffrences au niveau de l'enregistrement et du rendu? et quelle puissance pour les monitoring pour voir une puissance capable de couvrir une batterie sur écoute?
pour les monotoring : j'hésite entre BEHRINGER MS40 MULTIMEDIA LAUTSPRECHER :https://enceinte-active.behringer.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C55153%2Cmao%2Cbehringer_ms40.html
ou
ESI NEAR05 https://enceinte-active.ego-systems-inc.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C18737%2Cmao%2Cego_systems_inc_near_05.html
a.k.a
N'importe comment, quand tu as le choix entre Behringer et autre chose, choisis l'autre chose.
Citation : et quelle puissance pour les monitoring pour voir une puissance capable de couvrir une batterie sur écoute?
J'ai pas compris, là...
Citation :
donc résumons : pour la table behringer xenyx 1204 ou multimix 8 pour relier directemnt au pc ou alor une carte son externe relié a une table de mixage eurorack1202 (exemple de ref behringer). Quel choix faire ?quelles sont les diffrences au niveau de l'enregistrement et du rendu?
Mieux vaudrait une table FW :
- ça permettrait d'abord de faire des prises de batterie propres
- vous auriez la possibilité de retoucher les instrus piste par piste (dans le cas d'une table analo + une carte son, tu te retrouverais simplement avec une piste stéréo
- Si on peut avoir une bécanne qui satisfait deux fonctions qu'on recherche, mieux vaut ne pas s'emmerder avec deux boîtes différentes.
benji59150
Citation : - ça permettrait d'abord de faire des prises de batterie propres
pour la FW, une 8 est-elle sufisante pour 2voix 2guitares et une batterie?
a.k.a
Citation : Je vois que les détraqueurs de behringer sont là
Tu nous remercieras.
2x50, c'est largement suffisant.
Citation : Comment ça on peut vraiment sans un pack de micro batterie explik moi...
Je pense qu'un bundle de mics, c'est quand même ce qu'il y a de mieux, mais il doit y avoir des solutions alternative. Parcours ce thread qui t'apportera sans doute des réponses.
Citation : pour la FW, une 8 est-elle sufisante pour 2voix 2guitares et une batterie?
Plus tu as de voix possibles en enregistrement, plus ça sera précis. Je pense que 12 ce serait pas mal, ça laisse 8 pistes pour les mics de la batterie, si vous avez les moyens plus tard mais que vous ne vous en servez pas tout de suite, ce sera toujours ça de pris.
benji59150
Je mettrais des compos en ligne des que possible
a.k.a
Fais une recherche, tu devrais trouver des réponses.
benji59150
edit : petite erreur toute bête mais le prix était pièce et non la paire se qui change tout de suite la donne et me fait abandonner cette piste à moins d'un gain au loto (on peut pas gagner sans jouer?)
a.k.a
En même temps, les enceintes, c'est vraiment pas mon rayon, je me suis acheté ma première paire cet été, et je suis directement dans la paire à 400 €...
- < Liste des sujets
- Charte