Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin de conseil et d'avis pour home studio

• 25 réponses
  • 5 participants
  • 1 584 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil et d'avis pour home studio
Bonjour, j'ai un groupe de musique composé de :
-deux guitares
-deux voix
-une batterie

Nous voulons créer notre home studio avec un budget moindre...Nous disposons déjà d'un micro voix sennheiser evolution et un autre est en cour d'achat...

Après m'être renseigné je pense qu'il nous manque une table de mixage, une carte son externe et des moniteurs.

Nous comptons relier le tout à un ordinateur portable packard bell easy note s4 ( pas de prise firewire mais 1 usb 2.0).

Alors pour la table de mixage je pensais à une behringer eurorack 1202 : https://console-analogique.behringer.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C13155%2Cmao%2Cbehringer_eurorack_ub1202.html.
Pour la carte son une sound blaster ou une terratec sachant que je ne m'en servirai que pour l'entrée ligne dont ne dispose pas mon pc portable.
Et pour les moniteurs alors là je suis complétement perdu et aucun post ne semble etre précis sur ce sujet et on trouve tout et n'importe quoi sur internet.

En espérant avoir était le plus complet possible. Merci de m'éclairer sur tout ceci.
2
Salut benji

il manque à ton post le prix que tu es prêt à mettre. :noidea:
3
Pour la carte son une centine d'euros
Pour les moniteurs 200€
Pour la table de mixage je pense que la behringer est a 100€
4
Ba a la limite je te conseillerai pour ne pas dépenser beaucoup d'argent de t'acheter un truc du genre behringer xenyx1204 comme ca tu la branche en usb et tu n'as pas besoin d'acheter de carte son
par contre pour ce qui est des ecoutes ca risque detre dur d'avoir de la qualité pour pas cher.tu comptes mettre quel budget?
5
Desolé j'avais pas vu
pour 200 euro tu doit pouvoir trouver une paire d'enceintes de monitoring je pense...regarde chez behringer
6
Pour les moniteurs g vu les EUROLIVE B212A : https://enceinte-sono-amplifiee.behringer.audiofanzine.com/news/index%2Cidproduit%2C77729%2Cmao%2Ceurolive_b212a.html mais les avis les trouve limite pour le son. pour la table de mixage la xenyx ou la 1202 jhésite... petite question pour les moniteurs...amplifié ou pas?
7
Pour les enceintes il te faut des enceintes amplifiées sinon tu auras besoin d'un ampli de puissance.
les eurolive sont des enceintes de scene, pas des enceintes de studio.
cherche du côté des enceintes de monitoring
8
Ok merci je V regarder pour les enceintes monitoring.

Il n'existerait pas des enceintes ki peuvent faire a peu près les deux (studio et concert) pour nos petites représentations sa éviterait d'acheter 2 paire d'enceinte ( eh oui je suis étudiant,je cherche à minimiser les frais pour un rapport qualité/prix optimal)

Pour la carte son et la table de mixage qu'est ce qui rend un meilleur rendu la behringer xenyx1204 relié directement a mon pc portable ou l'association carte son externe/table de mixage?
9
Bonjour

à ce que j'ai compris ce ne sont pas des enceintes de monitoring que tu cherches... mais juste des enceintes de sonos, soit amplifiées (actives) soit passive mais il faudrat rajouter un ampli.

Les enceintes de monitoring c'est autre chose et celà ne sert pas à faire des répet ou des concerts.

Une des solutions que je trouve sympa pour les groupes ce sont les tables de mixages du style Alesis Multimix firewsire 16 (regarde sur AF les avis et les discussions. Elle vaut moins de 400 euros chez thomann). C'est très pratique (ca sert de table de mixage pour les voix et en plus tu peux récupérer tout ce qui est branché dessus en pistes séparé sur l'ordinateur. donc ca fait carte son multicanal + table de mixage.

Il faut avouer que c'est pas du matos super pro mais c'est pas pire que behringer... à mon avis un bon choix.

Sinon ce que tu demandes c'est pas vraiment des conseils pour faire un home studio mais plus quel est le matos pour amplifier la voix dans un groupe. La partie enregistrement semble tout à fait secondaire vu les choix qui semblent t'attirer

Bon courage et n'hésite pas à fouiller dans ce forum, la pluspart de tes question trouveront une réponse... Mais il faut passer du temps à chercher
10
En fait l'enregistrement compte aussi pour moi mais je cherche a allier les deux pour éviter de payer deux paires d'enceintes.
En plus nous enregistrons en ce moment dans un studio loué avec une table mackie (j'avoue que je n'ai pas noté la référence exacte) et en la reliant au pc ( sur une entrée micro pas ligne ) le son de la batterie sonne vachement casserole ( enregistrer avec un micro shure (sm 58)et un sennheiser evolution) et la guitare carrement inaudible les réglages n'ont rien pu y changer pare que dès que l'on fesait un réglage pour un instru l'autre empiré donc on a du enregistrer séparement chaque instru mais sa casse un peu le truc de l'enregistrement a l'instinct.
Le problème vient-il de l'entrée micro et pas ligne ? Des réglages a faire sur les effets les eq? Donc je cherche un matériel simple d'utilisation pas trop cher et pour un rendu enregistrement de bonne qualité tt en pouvant utiliser le tout sur un live.
Merci de toutes vos réponses