Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche plan de cable Midi - PC

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 446 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche plan de cable Midi - PC
Bonjour à tous,

Dans ma jeunesse, il y a quelque année, je faisait de la musique informatique avec un clavier Roland et un Atari 1040 ste, connecter par Port Midi.

Je recherche pour reprendre ce loisir, le plan d'un câble me permettant de connecter mon clavier (Midi) sur mon PC, sachant que je ne peux le connecter que sur le Port Parallèle ou Série ou sur le Port USB.

Merci pour tous vos renseignement...
2
Il existe des interfaces MIDI -> USB très bon marché. Ca t'évitera peut-être de lutter pour faire fonctionner les drivers :)
3
Parce qu'il faut des driver ?
On ne peut pas fabriquer un câble direct, sans électronique ?
4
Bonjour
Si l'USB était la même chose que le MIDI, ça ne porterait pas un nom différent! :clin:
L'USB est un protocole utilisé par le matériel informatique et le MIDI est un protocole pour les instruments de musique, donc pas du tout la même chose.
5
Oui, mais si on le connecter sur le port parallèle ou sur le port série ?
6
Tu as lu ce que je vient d'écrire? Ca me semble clair pourtant...
7
Excuse moi, j'ai pas atterri ce matin, j'oubliais que l'usb était une transmission série.
Dans ce cas, quel est le meilleur moyen de connecter mon clavier à mon pc ?
Un câble tout fait à acheter (ou et à quel prix environ ?)
Une carte pci midi (à quel prix ?), (j'ai encore mes anciens cordons Midi/Midi)

Désolé mais mes moyens sont faible.

Merci tout de même pour vos réponses...
8
Tu est obligé d'avoir un convertisseur MIDI vers USB comme l'a dit Deweak plus haut, ce n'est pas très cher, à voir dans un magasin de musique.
9
Merci mais ça ne répond pas à ma question.
Lequel est le mieux. Le câble avec convertisseur ou la carte pci (convertisseur)

Merci...
10
Carte pci convertisseur? ça existe ça ?
que tu veuilles envoyer ton midi vers de l'USB ou un port COM, ça nécessite de l'électronique.
le mieux pour toi est un câble midi USB