Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro berhinger B2 sur ikey plus

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 509 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro berhinger B2 sur ikey plus
Bonjour,
Je ne sais pas comment connecter mon micro Berhinger B2 sur mon enregistreur Ikey plus.
L'entrée est en jack 3.5, quel cable faut il ? ou quel est le schéma de connection ?
c'est une question je pense trés basique et à laquelle je ne trouve aucune réponse.
Merci de votre aide.
2
Il te faut un préampli avec alimentation fantôme entre ton ikey et le B2 genre M-audio Buddy et par la suite rentrer sur une entrée ligne.
3
Ok,
Mais alors à quoi sert l'alimentation phantom de mon Ikey ?
Le model Ikey de base sans alim phantom est bien moins cher.
C'est un peu frustrant.
4
J'avais pas vu qu'il avait une alim fantôme... mais l'entrée micro est en minijack, c'est peu conventionnel.
Vraiment là je sais pas, lemieux c'est de contacter la boite qui fait le Ikey plus
5
Bon, j'ai envoyé un email à Gemini, j'espère avoir une réponse.
Ce qui est extra, c'est que tout le monde vend cet appareil et personne ne sait donner d'explications pour ce point précis.
Merci d'avoir répondu.
6
ATTENTION !
A ceux qui souhaiterait faire l'acquisition de cet appareil intressés par l'alimentation phantom afin d'y connecter un micro électrostatique.
Voici la réponse de Gemini pour l'Ikey plus.

Effectivement après recherche, votre micro est un micro électrostatique sans alimentation externe. Mais nécessitant une alimentation fantôme de 48V chose que l’iKey PLUS ne fourni pas par le Canal audio de l’XLR (alimentation fantôme).
Il fourni une alimentation fantôme pour alimenter tout types de micros dynamiques ceux-ci fonctionnant à très base tension.


A mon avis la pub faite pour cet appareil est douteuse.

FIN DE L'HISTOIRE.
7
Les micros dynamiques ne nécéssitent pas d'alimentation, aussi faible soit elle...
C'est honteux, c'est limite de la publicité mensongère...