Sujet de la discussionPosté le 09/10/2007 à 17:04:51Quel PC pour home studio? Quels critères?
Salut,
Ma question est simple: quels critères dans le choix d'un PC pour un home studio simle ?
J'entends par là que je cherche simplement à enregistrer ma guitare acoustique, et ma voix dans un 1er temps. J'ai le matériel suivant:
* guitare acoustique et...voix !!
* interface audio TAPCO link USB
* micros BEHRINGER C-1 et SHURE PG-57
* câble XLR M/F MONSTER CABLE
* PC AMD Athlon 1.81 GHz
* RAM 1.5Go
J'ai actuellement un pb de bruit de fond avec mon PC portable (moins performant que ce PC présenté ici!!). On me parle de l'effet du courant capté et qui provoque ce bruit de fond.
J'aimerais acheter un autre PC, ou alors me conseillez-vous une alternative par l'amélioration de celui-ci (nouvelle carte son, ou autre matos,...)
Je suis ouvert à vos conseils, quels critères si j'achète un autre PC? Carte mère, processeur, RAM, micro, interface audio,... Je cherche un son correct, sans bruit de fond.
Si vous savez comment effacer ce problème et comment obtenir cela n'hésitez pas !!
Cordialement
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 09/10/2007 à 17:08:58
Voilà des dossiers didactiques qui pourront déjà te donner une idée plus précise pour ton besoin ;)
Merci pour vos réponses, je vais suivre les liens et tenter de répondre plus précisément !!
Le bruit est un bruit de fond derrière les enregistrements, ce qui ne les rend pas propres. Genre PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF..Difficile de décrire un bruit avec des mots. Peut-être je peux mettre un échantillon d'un simple enregistrement guitare par exemple quelque part ?