Sujet de la discussionPosté le 09/10/2007 à 19:39:59Qui prend des cours sur le Web ?
Bonjour,
J'espère avoir posté dans le bon forum. Voilà, j'ai envie d'essayer des cours de guitare via le web. Qu'en pensez-vous ? Qui en a fait l'expérience et pourrait me donner quelques conseils sur des sites valables ?
merci
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 10/10/2007 à 08:44:48
Je ne remets pas en cause la compétence des profs qui donnent des cours de gratte sur le web, mais je pense qu'il est nettement préférable d'avoir une personne devant soi, quelqu'un qui peut te montrer les choses au ralenti, que tu peux observer sous toutes les coutures, et qui eput te corriger immédiatement s'il voit que tu commets une erreur. Dans les premiers temps d'instrument, on a tendance à aller au plus confortable, ce qui peut limiter ton développement technique, ou pire, te causer des ennuis de santé (type tendinite...).
Voilà mon avis.
Bonjour, oui je suis d'accord avec toi, il vaut mieux un prof de visu mais j'ai pas trop la possibilité de suivre des cours en perso. C'est pourquoi je me posais cette question, j'ai vu ça sur Guitare-live je crois.
Combien faut il compter pour des cours privés ?
merci
Bah ça dépend du prof. En général, un peu au-dessus de 15 € de l'heure. Tu peux peut-être essayer de trouver des cours collectifs de gratte, ça existe.
Oui c'est pas idiot ça, chez moi, y a la place pour ce genre de réunion, le tout est de savoir s'il y a des gratteux dans mon bled et un prof qui accepte bien sûr. En plus, ça permettraite faire des rencontres entre musicaux. Je vais mettre des posts dans les hypermarchés de ma ville.
merci