Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes.?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 545 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles enceintes.?
Salut

Voici mon cas : je suis chanteur et j'aimerais acheter une paire d'enceintes amplifiées pour répéter ainsi que pour assurer des petits concerts, le souci est que je ne connais pas vraiment le matos, les marques... etc

est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller??

bon j'ai pas mal parcouru le forum alors je vais répondre tout de suite à la question qui va m'être posée : mon budget serait d'environ 300 voire 400 euros par enceinte (amplifiée, parce que sinon il me faut un ampli... ^^)
si possible j'aimerais aussi avoir quelques conseils sur les marques, surtout sur celles à éviter....

merci d'avance
2
Siouplait ..... :|
3
Moi perso je te conseille une paire de EVP-15P chez Wharfedale (environ 390euros/unité) ou bien un peu moins chere toujours chez wharfedale EVP-12P ( 350euros). Voila. bonnne chance!
4
Il y a les t.box de thomann 302a ou 502a qui sont excellents!
5
J'ai des Pa302A, ça marche plutôt pas mal pour la voix ( je les utilise en répète et concert avec mon groupe ). Aprés je n'ai pas testé beaucoup d'autres enceintes. En tout cas, on s'en sort pour moins de 500 euros la paire, plutôt une bonne affaire.
A+
6
J'ai parcouru les forums, et c'est vrai qu'apparemment, Wharfedale semble être une marque très honorable, en tous cas très honorée....
j'ai aussi entendu parler de Peavey Pro, Mackie... que valent ces marques?

le truc c'est que j'aime pas demander directement aux vendeurs, ils me saoulent ils veulent toujours vendre leurs trucs aux premiers pigeons venus, et comme j'en suis un, je vais me faire avoir je le sais....
C'est pour ça j'aimerais connaître les marques pour pas me faire avoir par leur discours "ha mais tu sais, la marque ça veut rien dire, c'est du bon matos..."
Personellement, pour l'instant je répète sur 2 enceintes XXL toutes pourries, j'ai pu voir sur les forums qu'on pouvait difficilement faire pire.... j'ai entendu parler en mal de marques genre Boost, Keywood... Il y a d'autres marques à fuir comme la peste??? (hormis xxl ça j'ai bien compris ^^)

merci de vos conseils
7
Samson, phonic, hk audio, power works ( conçus par hk), wharfedale pro, jbl, yamaha sont des marques sur lesquelles tu peut compté. voila . après c fonction de la puissance que tu veut par rapport a ton budget.
8
Ok merci de vos conseils, j'en ferai bon usage...

à+