Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Live Groovemachine + Sampleur

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 261 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Live Groovemachine + Sampleur
Bonjour à tous!

J'aimerai me lancer dans le live et pour cela j'aurai quelques questions.

En fait, j'aimerai avoir une machine qui a déjà de base une grosse banque de sons pour pouvoir poser toute la partie "rythmique" du son, voire même une mélodie simple. Mais par dessus ça j'aimerai pouvoir quelques sons à moi, comme des paroles de films, des sons bien précis, ou une mélodie toute faite par exemple. En gros j'veux pas de sampleur pour importer mes kicks et cie on va dire.

Donc j'ai de plus en plus de vues sur la RM1-x ou la EMX-1. En ont-elles suffisamment ds la ventre pour ne pas tourner en rond et avoir fait le tour des sons au bout de 3 mois?

Que me conseilleriez-vous comme sampleur simple et efficace en live? (j'veux pas forcément d'effet dessus, juste pouvoir lancer un son intuitivement en live, et qu'il ait pas mal de mémoire quand même)

Et enfin, pensez-vous que la ESX-1 pourrait me suffir à elle seule avec sa banque de son, sa boite à rythme et son sampleur, ou bien sa banque de son n'est pas assez large?

Merci bcp!
2
Salut a toi ,merçi poser cette question j' allai le faire ,je suis dans le meme cas que toi.je cherche a utiliser autre chose que ma groove,un sampleur ou meme (j n'y connais pas grand chose) seulement une platine vynile.Kénavo
Shamani,le hasard vaut mieux que les rendez vous