Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat de sono

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 805 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Achat de sono
Bonjour,

Je souhaite acheter une sono pour fête quelques fêtes entre amis sans avoir trop peur de monter le son. Mais je ne dispose que d'environ 350e pour l'ampli et les enceintes(ou juste pour les enceintes si amplifiées)j'aimerais savoir quel sont les produits ayant le meilleurs rapport qualité/puissance/prix.

Merci d'avance
Bonne soiré
2
Salut,

Pour ce prix la tu peux oublier, tu n'aura que de la merde. Ou alors en occaz il y a peu etre moyen de trouver quelque chose de correct.
3
Salut, c'est vrai que ton budget est serré...

Mais en rajoutant un peut de thunes pour acheter un ampli potable et en prenant une paire d'enceintes en 12" ya moyen de trouver quelque-chose de correcte... Bon après tout dépend de l'utilisation , mais si j'ai bien compris c'est par pour berci quoi.

Comme enceintes qui rentre dans ton budget ya celles là:

Samson RS12

Peavey Pro12

Mais pour l'ampli trouver quelque chose de corecte avec les 100E qui restent ça va être dure, donc pour ce dernier je te conseillerai de taper dans l'occase ou d'attendre un peut pour mettre quelques thunes en plus.

Si tu a le budget, il ya un ampli pas trop chére et pas trop mal qui pourrait aller avec ces deux enceintes c'est le phonic max 860
que tu trouvera sûrement moins chére sur d'autres sites (le site que j'ai mis en lien est juste là pour te monter les produits)

Remarque: les samson font 175W rms sous 8Ohm les peavey sont données pour 200W rms sous 4 Ohm sachant que le phonic max 860 est donné pour 2 X 200 sous 8 Ohm et 2 X 300 sous 4Ohm les peavey auront une plus grande réserve de puissance avec cet ampli.
4
Ok merci je vais voir si je peux débloquer un peu (beaucoup) plus
5
Ben sa fait pas énormément plus...

... les samson sont à 119 l'unitée donc 119 X 2 = 238 au quel tu ajoute les 269 E de l'ampli (et encore ya moyen de l'avoir moins chére sa nous fait 507 E tout rond soit 157E de dépassement de budget, mais la tu aura quelquechose qui tien la route dans le temps et avec un son acceptable. ;)

Tu peut aussi trouver beaucoup moins chére mais tu sera trés vite déçu

6
Ok merci mais jpréfere quand même bosser pour gagner de quoi acheter un truc correct quitte à attendre un peu plus jpréfere quand même pas prendre de risque
7
Eh ben à ta place j'attendrais encore avant d'acheter des trucs comme ca.
Loue du matoss pour tes soirées et tu te fais payer le prix de la loc + un peu pour toi. Après quelques soirées tu auras déja un peu plus d'argent de coté et tu ne te sera pas fais une mauvaise pub avec un son dégueulasse.

Voila, c'est mon avis et c'est exactement ce que je ferais à ta place.
8
Ouai enfin bon après tout dépend de l'utilisation que tu veut en avoir (intérieur / extérieur ) du nombre de personnes et du style de musique que tu veut jouer...

Après moi on me donne un budget j'essaye de faire au mieux en fonction de ce budget (et encore il est déjà dépassé).

Mais bon si c'est pour faire 5 soirées dans l'année avec 30 personnes ça ne sert à rien d'acheter des PS15, une paire de pro 12 suffiront amplement, enfin c'est mon avis ;)
9

Hors sujet : Ce n'était absolument pas une critique Selecta Biss@. Je voullai juste lui faire comprendre qu'avec un budget aussi serré, on na pas du bon matoss. C'est sur qu'il n'a pas besoin de ps15 ou autre TRES bon matoss. Mais un petit truc correct ca se paye. :clin:

10

Hors sujet : Je ne l'avais pas pris comme une critique ya pas de soucis ;)