Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec ou sans enregistrement ?

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 1 190 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Avec ou sans enregistrement ?
Bonjour,
Je veux débuter à la maison la sonorisation.
L'an prochain, je veux faire un BTS audiovisuel.

Donc je souhaiterais me procurer une table de mixage.
Donc juste une question, Que conseillez-vous à un débutant :
Directement j'attaque l'enregistrement multipiste, ou alors j'apprend à manier une console analogique ?

Dans les deux cas, je peux enregistrer.
En multipistes j'enregistre tout, ou alors je fais mon mix ensuite j'enregistre

De plus est-ce vraiment deux choses différente, la sonorisation et l'enregistrement ?

C'est pour mon choix de table que je veux acheter, après avoir laisser plein de petit sujet et fais des up sur audiofanzine, je pose la question
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh t'as fait un calcul par rapport à ton budget?

parceque à la louche:
Yamaha N12 : 1400 €
ou
Mackie Onyx 1640 : 1500€

Digidesign 192 I/O :3900€

Si je ne me trompe pas la 192 c'est des convertos, donc à cela il te faur rajouter:
Des ecoute digne de ce nom, un vrai casque, un bon rack d'effet, sauf si tu utilise des plugs (mais ca coute aussi) et pro tools, plus peut etre un ou deux micros et surtout des cables.....


Citation : Behringer ?
Très mauvais écho de la part d beaucoup de monde



J'en ai eu une pour commencer, pour le tarif plein de connectiques (E/s direct out, insert, 4 aux, bus etc...), le son ne plaisait pas du tout, sans vouloir defenddre cette marque, pas mal de leur produits valent leur prix. et c'est déjà pas mal...
12
Perso je suis entré en BTS audiovisuel cet année et j'ai vraiment commencé a utiliser du bon matos au lycée.
Avant pour chez moi je m'était acheté une Yamaha MG12/4 avec une interface Beringher UCA202 et franchement j'ai enregistré mon groupe instru par instru avec cette config et j'ai obtenu un truc correct.
Donc a mon avis ca sert pas à grand chose d'acheter du gros matos dès le début.Avec mon peu de matériel j'ai du bidouiller pour arriver à faire quelque chose de correct (comme utiliser une 2e table de mix pour faire des écoutes pour que tout le monde soit synchro sur toutes les pistes) et franchement je pense que si j'avais eu directement une table qui me fasse du multipiste j'aurai été plus embété qu'autre chose du fait d'un certain manque de connaissance.
Après si tu veux une table qui corresponde avec le BTS ça dépend vraiment de ce que tu veux faire, si c'est du studio ou de la sono, c'est pas forcement le même matériel; et pas le même prix.Mais ne t'inquiette pas généralement les BTS on de quoi faire...
13
L'interface Digidesign
C'est réellement hors budget je sais.
Mais Je veux juste savoir ce que c'est et ce que sa fait ?

Merci pemberton de me dire sa sert à quoi un ingé-son : faire du son avec le matos dont il dispose.

Mais j'ai pas envie d'acheter du phonic ou behringer pour le revendre après en sachant que sa se revend pas ou qui a du mal a se vendre.

Je veux du bon matos car je veux qu'il dure !
14
Ben dejà faudrait que tu sache combien tu compte mettre, ce que tu as déja, ce que tu peux prendre d'occcaze, ce que tu compte faire.....
15
Budget max : 1500€
Utilisation : Home-studio et live
En gros dans la musique et non dans la téloch'
16
Et un tout intégrés style roland 1680 ou yahm 4416 , avec une petite de paire tannoy ou yahm ou autre....
17
Pas beau lol !
Pas assez de boutons pour moi, a croire qu'on fait plus rien dessus !

Mais c'est du numérique ?
Sinon la mackie et la N12 sont bonne aussi
Elle se connecte à un ordi ?

Par contre bravo les prix !
18
Si tu veux un table de mixage qui fasse le tout a mon avis il faut t'acheter une table analogique de scene avec en plus une carte son mais honnetement une table de mixage qui se branche en firewire ou usb et qui fait office de carte son ca coute horriblement cher et je ne suis pas vraiment convaincu du rendu si tu t'en sert en live.
perso je te conseillerai la yamaha mg16/4 et en plus une carte son usb ou firewire.bien sur ce sera plus axé live et si tu veux enregistrer en multipiste tu ne pourras faire que plusieurs piste stéréo instru par instru en passant par les aux en pré fader pour avoir un retour casque.
mais ca me semble un bon compromis pour du matos de relativement bonne qualité et polivalent.
comme carte son tu peux prendre une m box 2 ca marche bien et c'est livré avec un pro tools.
et avec ca tu pourrait en plus te payer un micro statique correct avec deux enceintes de monitoring sans exploser le budget

a toi de voir
19
Autre solution dont je n'avais pas penser.
Je garde l'idée !

Dnas les studios ils font comme sa insttumenet par instruments puis après ils mixent mais sa dois exiger de la part des Zicos un niveau pour jouer tout seul.
Le batteur au début, ensuite la rythmique(guitare)
et après le tralals mélodique( cuivre, voix et solos)

Mais la MG avec ou sans USB, ok y'aurait pro tools avec la Mbox, mais si je prends la mG en usb j'ai Cubase lol !

Citation : OK je sors



L'alim phantome de la MG est générale, mais arrive-t-elle à repéré les micros qui en ont besoin et ceux qui n'en ont pas besoin ?
http://www.proaudiowebshop.nl/shop/images/mg166cx.jpg Une petite image !
20
L'idée de kanjak semble assez judicieuse.
quand au roland 1680 ou yahm 4416 oui c'est du numèrique mais ça te limite à l'enregistrement.
pour le live moins top.
Sinon t'as qu'a te tourner vers des occase interessante comme certaine tascam, etc....

t'envoie les bus sur ta carte son,.
Le seul hic et pour des mecs comme moi il est de taille c'est que si t'as pas plein de sorties sur ta carte son, donc tu mixe en interne sur le PC.
Ce qui reviens à moins de bouton que sur un numérique....