Sujet de la discussionPosté le 14/10/2007 à 20:21:32Je chercher un rack ou un plug-in pour le déesseur éfficace
Tout et écrit dans le titre.
si vous aver des astuce ou des truk contre ce problème récurent lors de l'enregistrement je suis toujour preneur.
en vous remercient
david
Albedo
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 14/10/2007 à 20:29:48
Bonjour,
Un bon placement du micro chant, à la prise,(légèrement incliné) sera toujours plus efficace que tous les dé-esseurs du monde.
Personnellement, je ne me sers jamais de dé-esseurs, qui apportent plus d'inconvénients et d'artefacts dans le son que d'avantages.
La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.
Anonyme
65640
3Posté le 14/10/2007 à 20:54:09
+1 avec ce qui est dit au dessus.
Un de-esser va reduire les frequences de sybillance de la voix, situées principalement dans les haut-mediums.
Le souci, c'est que c'est aussi les frequences d'intelligibilité de la voix....
Du coup, tu auras moins de "ssss", mais le texte risque de devenir incomprehensible, à moins d'en augmenter le volume, ce qui va te confronter à d'autres problemes....
En général, si on a vraiment besoin de dehisseur, c'est qu'il faut refaire la prise....
Sur ton plugin tu peux pas régler la "puissance" du déesseur?
sinon essaye avec un EQ, tu réduis de quelque décibels dans la zone 6Khz - 20Khz ça devait marcher plutot bien