Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion SVP Vos conseils pour l'achat d'un piano pour jouer et pour créer des morceaux type techno-house
Bonjour,

J'ai besoin de vos avis pour un achat.
je suis débutante dans le monde du numérique mais je sais déjà jouer sur un piano classique.
j'aimerai acheter un piano sur lequel on puisse jouer (donc suffisamment d'octaves) mais aussi qui ait pleins de sons intégrés/batterie/sample etc pour pouvoir créer des morceaux type techno (et également possibilité de s'enregistrer et de brancher au PC).

J'ai recherché sur le net et je vois par exemple Roland RD300 ou FP7. Mais je me demande si c'est vraiment adapté pour créer des morceaux??

Que me conseillez-vous, je commence vraiment à etre perdue!

Merci!
2
Alors il ne te faut pas un piano, mais un synthé. Les modèles que tu proposes sont des pianos numériques, c'est-à-dire qu'ils n'ont rien d'autre que des sons de piano acoustiques (synthétisés ou samplés) dans le ventre.

Là, tu as le choix entre deux types de bécannes :

- Un clavier MIDI (même s'il n'a que deux octaves, 24 touches, il a bien la possibilité de monter jusqu'à 6 octaves), qui est un outil qui a la particularité de ne pas envoyer de l'audio, mais de l'information. Une fois branché à ton PC, tu lui assignes un VSTi, un instrument virtuel (il en existe de tous types : boîte à rythmes, sampler, reproduction d'instruments acoustiques, et de nombreux synthés), et tu pourras alors contrôler ces VST à partir de ton clavier maître. Il te faudra également une interface MIDI pour relier le clavier à l'ordi, et également un séquenceur, pour enregistrer et mixer tout ça.

- Seconde option, plus simples si tu es novice : acheter un bon clavier arrangeur et une petite carte son livrée avec un séquenceur. Tu choisis le type de son de ton synthé (nappes, beats, etc.), tu lances l'enregistrement, et c'est partie.