Sujet de la discussionPosté le 18/10/2007 à 14:27:54Home Studio work in progress
Bonjour!
Je débute dans la conception sonore et je me suis acheté pour mon home studio une MPC 2000 xl, un clavier M-Audio Axiom 49 et une Firebox(Presonus).
Donc j'aimerai combiner mes machines au pc, seulement il n'y a pas de sortie spdif sur l'axiom 49...Quelles solutions s'offrent à moi pour que je puisse jouer des sons de plug-ins pc sur mon clavier pour ensuite sampler et séquencer sur mpc?
Avant que je puisse me munir de la firebox, je ne pouvais pas bosser en combinant mes machines. Soit je bossais sur Ableton Live 6 via mon clavier ou sois je bossais sur mpc avec des zips samples full pads. Dans l'idéal, je voudrais combiner la création clavier/mpc et pouvor mixer via Cubase LE ou un autre logiciel tel que Reason.
J'espère que je suis compréhensible et que vous pourrez m'aider.
Merci!!!
Garyweezy
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 18/10/2007 à 15:17:43
Simple précision: Axiom 49:usb et midi in/out MPC 2000 XL:SMPTE in/out, Midi 2in/2out et record 2in/stereo 2out
Que me faut comme câblage et en nombre de câbles pour les relier à la firebox?
Je sors d'un magasin de musique et il me proposerait de prendre une interface usb/midi pour le relier à la firebox...9a serait pour être plus précis une interface audio usb Alesis io2. Est-ce vraiment la solution?