Aide pour choix d'une pédale d'effets.
- 37 réponses
 - 10 participants
 - 3 759 vues
 - 10 followers

Zin83
Fort de mon apprentissage de la gratte je decide d'acheter une pedale d'effets.
Plutot polyvalente pour le Hard-Rock, Metal, J-punk.
Dans le style Slipknot, Papa Roach, Maximum the hormone etc etc
merci d'avance
- 1
 - 2

Anonyme
Il me semble que mon ancien guitariste utilisait un rack d'effets: intelliflex je pense.
Faust8
Tu veux quoi exactement ? Une disto ? Un Chorus ? Un Delay ?
Boulie
La pédale elle ne va pas te chanter 6 répertoires différents.
A ta place j'achèterai un bon petit pédalier multi-effets, genre Zoom g2.
Faust8
Et si c'est pour s'initier aux effets, un G1 ou un Korg, ou meme un Pocket POD !
Zin83
Le mieux ce serait un truc qui face le plus d'effets possible.
Voili
Boulie
pemberton
Des effets ils en existent plein mais en général tu prends une OD ou une disto, un chorus, un delay et une reverb (aprs tu peu rajouter une flanger chorus etc...)
Reste à savoir sur quoi tu vas envoyer tout ça.
Le Pod vu qu'il simule des amplis n'a pas toujours des résuktats probant sur des combos (et encore faut pas généralisé non plus)
Faust8
Citation : Le Pod vu qu'il simule des amplis n'a pas toujours des résuktats probant sur des combos (et encore faut pas généralisé non plus)
Mon gratteux sur son combo ca marche tres bien. Avec le presets "Master of Puppets", on s'y croirait ^^.
MAis le probleme du pocket POD (qui est aussi un avantage d'ailleurs) c'est que l'edition des effets ne se fait presque que sur PC, c'est plutot laborieux de le faire sur le POD.
Zin83
Que faut-il que j'achetes?
darkane38
perso moi je te conseil une pédal line 6 uber metal environ 110 euros neuf
grosse disto et noise gate intégré. mais c'est seulenemnt une pédal donc tu ne pourra pas avoir d'autre effets.
pemberton
Par contre:
Citation : Disons que je possedes une gratte, un ampli et que je veus une disto de malade pour pas chère. 
Que faut-il que j'achetes?
ça eclaire vachement les gens qui voudrons t'aider.
Par exemple:
je possedes une gratte: une lespaul
un ampli: Un Mesa triple rectifier
je veux une disto de malade pour pas cher: Une OD pourrait faire l'affaire.
A l'inverse: je possedes une gratte Copie strat en bois de cagette aggloméré avec 3 simplse chinois
un ampli: un 2 watts sans marque avec HP6 pouce de voiture
je veux une disto de malade pour pas cher: ça risque d'etre très difficile
Boulie
Citation : ça eclaire vachement les gens qui voudrons t'aider. 
Par exemple: 

je possedes une gratte: une lespaul 
un ampli: Un Mesa triple rectifier 
je veux une disto de malade pour pas cher: Une OD pourrait faire l'affaire. 

A l'inverse: je possedes une gratte Copie strat en bois de cagette aggloméré avec 3 simplse chinois 
un ampli: un 2 watts sans marque avec HP6 pouce de voiture 
je veux une disto de malade pour pas cher: ça risque d'etre très difficile 
a.k.a
Zin83
Alors pour reprendre :
guitare: Ltd/esp viper 100FM
ampli : Ibanez, Valbee 5w
Je voudrais une pedale de disto assez bourine pour Slipknot, Trivium etc...
Faust8
pyl86
il y a quelque temps on m'a prêté un digitech RP7tube et c'était vraiment pas mal du tout!!!
il était un peu cher il y a quelques année mais ça du baisser ou sinon d'occase ça doit être abordable
pemberton
Maintenant il te reste plus qu'a prendre ta gratte et tes oreilles pour faire ton choix.
Mreumreum
Parceque sur le Mesa Boogie 4 x 25millions de watt du magasin , elle risque de sonner bien.
D'autre part , si tu t'y connais en électronique , je peux te filer une modif a faire sur une boss DS-1 pour qu'elle enterre largement n'importe quelle Metal Zone et autres distos .
( enfin si je retrouve le schéma )
Zin83
Et la modif que tu me propose m'interesse...
Anonyme
Voilà quelques exemples d'effets:
Distortion/Overdrive:
Un son saturé pour le rock (tu peux jouer beaucoup de chose avec ca, mais attention, toutes les disto sont differentes. C'est pour ca qu'il faut TESTER).
Delay:
Le delay répète la note et fait comme un echo
Chorus:
Conne un son profond qui donne l'impression qu'il y a plusieurs instruments quand tu joues seul;
Loop station:
Ca tu dois regarder cette video pour comprendre:
http://fr.youtube.com/watch?v=SDPM4-YIF9c&feature=related
Voilà... Perso je pense m'acheter une multi-effets bientot ou un loop. Je joue en acoustique et j'aime bien le loop.
Il y a aussi le phaser, fuzz... Mais regarde un peu sur YouTube. Yu trouveras tout.
Sinon, il y a d'autre trucs comme le compresseur, noise suppressor... Mais c'est pour plus tard je pense.
Bonne chance pour ton achat. J'espere que ma réponse va t'aider.
a.k.a
Citation : Perso je pense m'acheter une multi-effets bientot ou un loop.
Y a même des pédaliers qui font les deux, maintenant...
Anonyme
a.k.a
J'en avais un autre en tête, mais je ne le retrouve plus...Je vais réfléchir, ça va revenir.
Anonyme
- < Liste des sujets
 - Charte

- 1
 - 2