Sujet Demande d'avis sur premières compositions

• 764 vues
Sujet de la discussion Demande d'avis sur premières compositions
Bonjour à toutes z'et tous

Ca y est, je me suis lancée !!! :mdr: Avec l'aide d'une autre personne pour les textes, j'ai composé mes 10 premières chansons.

Je vous encourage à aller les écouter sur le site suivant :

C'est un site dédié à la base à JJG, et sur lequel nous avons implaté nos compositions. :P:

Vous verrez c'est sympa et rigolo :mdr: . je sais bien sur que mes compos ne sont pas parfaites, aussi si vous pouviez me laisser votre avis et surtout vos critiques (constructives et détaillées si possible)afin que je puisse faire mieux à l'avenir. :bravo:

En choisissant JJG comme maître, je crains fort que vos compos soient un jour parfaites... :mdr: :diable:
Ouaaahou, vous allez me faire rougir :oops:

Mais avez vous écouté les chansons sur le site ?
:| :| :| :| :| :| :| :|

Comment dire ?

Soit vous n'avez rien compris, soit vous ne voulez pas comprendre.

- Voix mal placée, il y a encore du boulot à faire sur le vibrato, qui part dans tout les sens à certains moments et s'apparente à un bêlement

- Toujours un bon début de tempo mais dès que la chanson commence vraiment et que la mélodie prend place, ça vire chanson de Karakoé.

- Thème récurrent, toujours les même mots qui reviennent, des textes assez primaires somme toute (rimes faciles à deviner, chanson française de bas-côté), pas de grosse prise de risque
ni au niveau musical ni dans les sujets choisis.

Il faut :

- donner de la fraîcheur en délayant tout ce qui est superflu

- le remplacer par du punch, à la limite des percussions supplémentaires

- Sur la chanson "Je sais" : la backing voice féminine est un poil trop haut, mais je trouve que c'est la mieux dans le tas

- Pour la chanson "je te suivrai pas à pas" : la mélodie qui arrive après 6 secondes coupe l'effet du tam tam couplé à la batterie. C'est dommage, ça donne direct un coup de vieux de 20 ans.

Je vais pas faire toutes les chansons, je les ai toutes écoutées, mais je n'ai pas le temps d'écrire

Donc, il reste du boulot, au travail ! :bravo:
Je te remercie d'avoir écouté les chansons et de m'avoir donné tes critiques, j'en prend bonne note pour remédier à ces défauts la prochaine fois.

Pour la voix je ne suis absolument pas chanteuse, et si ma voix se trouve sur les chansons c'est parce que je n'en ai pas d'autre.....

Par contre je note d'alléger les mélodies et de mettre plus de punch avec plus de drums.

N'oublions pas que j'ai composé ces morceaux avec "les moyens du bord" c'est à dire pas grand chose... :lol:

Mais je te remercie pour tes remarques "techniques", elles me serviront :clin:
Bon, maintenant ce qui m'interresserait serait d'avoir des critiques de "vrais" musiciens (bonnes ou mauvaises). Ce qui m'interresse c'est que ces critiques soient un peut techniques, détaillées et constructives. Et si possible, comment remédier aux éventuelles erreurs.
:mdr:

Voilou, voilà, merci
:??: :??: :??: :??: :??: :oo: :oo: :oo: :((( :((( :((( :(((
Salut,

désolé je conforte l'avis d'une prise de risque mini. Ca s'écoute mais certains morceaux font vraiment très Karaoké (batterie et synthé).

A l'écoute des arrangements, j'imagine que vous avez du y passer du temps... mais peut etre au détriment de l'essentiel.

L'important est de s'amuser :bravo:

Citation : Bon, maintenant ce qui m'interresserait serait d'avoir des critiques de "vrais" musiciens

Elle est mignonne...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Y'a des vrais musiciens sur AF??? où????