Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet USB ou PCMCIA

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 553 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion USB ou PCMCIA
Bonjour à tous

Je souhaite acheter une carte son externe pour mon PC portable. Mon problème est que mon portable ne possède pas de FireWire. Il me reste donc trois solutions de connexion pour la carte son :
1- USB
2- PCMCIA
3- Convertisseur FireWire/PCMCIA pour brancher une carte son FireWire

Je souhaite utiliser ma carte son pour les activités suivantes :
- Entrée de données midi pour contrôler des synthétiseurs (MAX Reaktor ou autre) en temps réel.
- Entrée de son et de données midi pour faire du traitement en temps réel.
- Enregistrement.

Concernant ma configuration matérielle, je possède un PC portable sous Pentium M à 1,73GHz avec 500 Mo de RAM.

Quelle est d'après-vous la solution qui m'offrira une latence minimum avec un maximum de puissance de traitement (je ne suis pas très exigeant étant donné les limites de mon PC)? Il faut savoir aussi que mon budget et d'environ 250-300€ et que je veux privilégier la qualité et la latence au nombre d'entrées. Une carte 2 entrées/2 sorties audio avec 1 entrée/1 sortie midi me suffira mais je serai évidemment heureux de pouvoir en avoir plus (en audio plus qu'en midi). La format d'entrée (jack, xlr, rca...) n'a aucune importance pour moi, j'ai la possibilité de faire tous les câbles qu'il me faut.

Pour l'instant j'ai reperé la 1616 de E-MU en PCMCIA, qu'en pensez-vous si quelques-uns la connaissent?

Gros merci pour ceux qui ont lu et encore plus gros merci à ceux qui vont répondre.

A bientôt

<ToM>
2
La EMU fonctionne très très bien :aime: :aime:
Attention toute fois a la carte qui a tendance a faire frizer le pc si elle bouge d'un millimètre
3
Il y a de nombreux modèles qui répondraient à tes besoins.
Je te conseillerais de rester sur l'USB, qui marche très bien si ta bécanne est stable. Et passer de 500 Mo à 1 voire 2 Go ne ferait pas de mal.

As-tu essayé le comparateur ?

Citation : La EMU fonctionne très très bien
Attention toute fois a la carte qui a tendance a faire frizer le pc si elle bouge d'un millimètre


Donc en fait elle fonctionne très très mal. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Personnellement je préfère le fire wire car même si le débit est supérieur en usb 2.0 le fire wire est plus constant et donc plus stable et pour la latence c'est mieux enfin c'est mon avis mais il est quand même fondé sur mon expérience.
je n'étais pas entièrement satisfait des liaisons carte son en usb (je ne sais pas pourquoi mais il y avait toujours une couille dans le potage peut etre due au fait qu'a l'époque mon pc était un peu léger mais après l'avoir changé je n'était toujours pas content) depuis que je suis passé en fire wire je n'ai plus aucun pb voila
5
En Tout cas si t'as besoin d'une carte pcmcia t'as le site https://www.pearl.fr où y'a des bons prices!!! :clin:
6
Sinon il y en a à 35€ chez leclerc (informatique) de chez connectland avec deux prises usb 2.0 et 2 fire wire (une à 6 points et une à 4 points)
7
Faut éviter les combos comme tout autre produit combos tel que le combiné dvd/TV, ce n'est pas de très bonne qualité. Et les cartes que te propose Pearl ont un prix abordables! :8)
8
Ben ecoutes j'ai une connectand depuis environ un an et elle marche très bien je fais des prises de son en mutipistes de qualité sans bruits de fond et zero(ou presque) latence et j'en suis très content
9
Garyweezy qu'entends tu par combo ?
10
Le mélange usb/firewire sur la même carte!