Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel pour création musicale?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 596 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel pour création musicale?
Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide afin de trouver le logiciel qu'il me faut pour créer des chansons.

En gros voila ce que j'aimerai faire:

1) Pouvoir enregistrer la partie piano en midi ou par la sortie audio du synthé
2) Pouvoir superposer la voix de la chanteuse
3) Puis ajouter des percussions et des arrangements issus du logiciel

Donc voila, à votre avis quel logiciel convient pour cela?

Par ailleurs, pour la voix j’ai un micro de bonne qualité mais comment puis-je acquérir la voir sur le pc, je ne vais tout de même pas le brancher avec un adaptateur jack 3.5 sur la line-in de ma carte mère, quelles sont les solutions ?
2
Salut,

alors, dans l'ordre :

Citation : Par ailleurs, pour la voix j’ai un micro de bonne qualité mais comment puis-je acquérir la voir sur le pc, je ne vais tout de même pas le brancher avec un adaptateur jack 3.5 sur la line-in de ma carte mère, quelles sont les solutions ?


Il te faut une carte son dédiée avec connectique midi et entrée XLR.
Si tu ne sais pas ce que c'est, un thread pour te guider, et la page des cartes son.

Il arrive que ces cartes son soient livrées avec un séquenceur (le soft qu'il te faut pour réaliser ton projet). Concernant les arrangement, percus, etc., des VSTi feront l'affaire. Il s'agit d'instruments virtuels que tu piloteras à l'aide de ton clavier maître et qui s'intègrent dans le séquenceur.

Deux choses que tu as oubliées de préciser : ton PC, un portable ou un PC de bureau ? Et ton budget ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
CUBASE LE / SONAR LE / REAPER / MAGIX MUSIC STUDIO... tous se valent plus ou moins, mais c'est dans l'ordre des possibilités (plus petit au plus grand) !
4
Merci à vous deux, concernant mon pc c'est un portable et je peux relier mon clavier maitre par port usb du coup je ne pense pas avoir besoin d'entrées midi sur une carte son, ce que je pense faire c'est mélanger le midi et l'audio, en ayant par exemple sur la piste 1 la partie clavier en midi d'une dizaine de secondes mais que je pourrait mettre en boucle, puis mettre en piste 2 la partie voix enregistrer avec le logiciel ou importée, puis rajouter par exemple en 3 des percu dont le son proviendrait du logiciel, mais dont je commanderait le rythme depuis le clavier maître. A mon avis tout le monde avait compris, mais c'est vrai que si ça peux vous aider à voir quel logiciel convient le mieux, tant mieux, car je ne connais pas les logiciels cités et j'en cherche un
simple (j'avais bossé une fois sur fruity loops, j'étais perdu).
5
Faut se forcer un peu, hein, faut pas croire non plus que ça va te tomber tout cru dans le bec. Il te faut bien deux ans avant de jouer proprement de la guitare. Pour la MAO, faut être patient aussi.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Sinon y'a mixcraft, sony acid music studio,cubase sx et enfin our peaufiner:
Virtual DJ5.0 ou 4.3 ou 2.0 :clin:
mais surtout pas ableton live ou traktor :non:
7
Merci pour toutes vos réponses, je pense que je vais commencer par Sony acid music studio, puis s'il me convient pas je changerai, merci encore.