Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de carte son "premier prix"

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 356 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix de carte son "premier prix"
Bonjour à tous et bonne année

Je veux remplacer ma carte son actuelle (une integree, qui n'a meme pas la fonction mixage!!! merci Dell) par une carte dediee, bon j'ai un budget mini...

J'ai besoin d'une entree instrument(guitare) et du midi pour le clavier, je veux principalement fabriquer des ambiance et des themes pour mes videos.

J'ai repere chez thomann
en PCI
-Terratec phase 22 a 75e
en USB
-M-AUDIO AUDIOPHILE a 119e
-Tascam US-122L A 139e
-LEXICON OMEGA STUDIO 159e mais ca commence a faire un peu cher là...
en firewire
-Phonic FireFly 302+ 122e m'inspire moyennement

Niveau rapport qualite/prix la Terratec est la + interessante mais j'ai un doute: une carte a l'interieur du PC risque elle de ramasser toute sorte de parasites et donc ronflements et craquouilles ou ca reste clean? Et pour l'entree instrument un line-in suffit il? La Lexicon me plait pas mal semble etre une bonne affaire mais un peu cher pour moi et je n'ai pas trouve d'avis posterieur a 2005!

merci pour vos conseils!
2
Ego Systems Inc. Juli@ 125 euro chez plugsquare d'apres sonicprice.
niveau rapport qualité/prix, j'connais pas mieu, je ne l'ai pas mais j'ai déjà entendu ce qu'elle donnait et j'ai eu que des bon écho dessus.

peut être que quelqu'un connait mieu, j'sais pas. perso, j'voulais la prendre mais j'voulais + d'entrées et de sorties en simultané donc j'me prendrais un modèle au dessus plus tard.
3
Elle a pas d'entrée instru la Juli@....
Je prendrai pas la terratec pour la MAO.
Sinon les autres se valent je pense.
4
En pci tu a la emu404 ( 2in jack , 2 out jack , midi , spdif , optique ) pour 99€ je crois
https://www.thomann.de/fr/emu_0404_digital_audio_system.htm
5

Citation : Elle a pas d'entrée instru la Juli@....


si tu le dis.

Citation : Convertisseur A/N : 24bits/192kHz AK5385A, Dynamique : 112dB.
Convertisseur N/A : 24bits/192kHz AK4385, Dynamique : 114dB.
2 entrée(s) Jack 6,35 commutable(s) +4dBu/-10dBv.
2 entrée(s) RCA commutable(s) +4dBu/-10dBv.
2 sortie(s) Jack 6,35.
2 sortie(s) RCA.
S/PDIF Optique : 1 sortie(s).
S/PDIF Coaxial : 1 entrée(s).
S/PDIF Coaxial : 1 sortie(s).
1 entrée(s) MIDI.
1 sortie(s) MIDI.

6
J'ai bien vu la Emu 404, mais elle a tellement d'avis negatif que je suis pas tenté...
7
N0als : c'est pas parce que il y'a des entrées jack que ce sont des entrées instru.
la juli@ n'a pas d'entrée instru (= haute impédance), ce sont des entrées lignes.
8

Citation : J'ai bien vu la Emu 404, mais elle a tellement d'avis negatif que je suis pas tenté...



oauis mais en genral c'est plutot bien, les gens qui recontre des probleme tourne sur autre que w xp
9

Citation : N0als : c'est pas parce que il y'a des entrées jack que ce sont des entrées instru.
la juli@ n'a pas d'entrée instru (= haute impédance), ce sont des entrées lignes.


mouai ben en tous cas, j'lui ai proposer une tres bonne carte pour son budget, le reste apres...
10
Oui mais elle ne correspond pas à ses besoins, il a besoins d'une entrée instru pour sa guitarre. S'il achète la juli@, il n'a plus qu'à la revendre car il enregistrera mal sa gratte avec (problème d'impédance). Sinon je suis d'accord que c'est une bonne carte.