Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création musicale : énorme problème

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 412 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Création musicale : énorme problème
Salut à tous,

Je suis débutant en MAO, ça fait quelques années que je fais de petites maquettes sur Audacity (sic :) ). Bricolage de beats avec des samples chopés sur la mule, enregistrements au micro Singstar, bref, la galère ^^.

Mon envie : acheter (budget de 350€ environ) du matos plus conséquent afin de pouvoir créer des chansons rap. Je souhaite pas vendre des millions de disques (du moins pas tout de suite :D: ), mais me faire vraiment plaisir en réalisant un album entier, le tout avec la meilleure qualité de son possible.

Ayant décidé de passer à la vitesse supérieure, je suis allé me renseigner ces derniers jours dans un magasin de musique où on m'a conseillé d'acheter une table de mixage, ce que j'ai fait.
Le vendeur ayant insisté sur le fait que la Alesis Multimix 8 USB faisait carte son, ce qui selon lui me revenait moins cher que d'acheter une carte son, et également sur le fait que Cubase LE était fourni avec. Après réflexion, je suis allé tout à l'heure au magasin pour acheter la Multimix, des cables ainsi qu'un casque.

En rentrant chez moi et après quelques heures d'installation, j'ai dû me rendre à l'évidence : le vendeur m'avait très mal compris, ou s'était très mal expliqué, en tout cas il y a eu un énorme quiproquo. Après l'avoir écouté, j'étais persuadé qu'on pouvait tout faire grâce à la table de mixage : s'enregistrer puis créér son titre dessus, et que cubase servait juste à apporter la touche finale. En fait pas du tout...

Je me demande si je n'ai pas fait une énorme boulette, sachant que je prévoyais plus d'enregistrer le synthé, puis la voix après, puis de rajouter un beat et de tout mixer grâce à la console, sans forcément passer par l'ordi. Enregistrer simultanément plusieurs sons me sert pas vraiment en fait.